annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NAT strict Xbox one

Discussion créée le: 23-06-18 18h23

Réponses: 17 réponses

Bunkay
Éclaireur novice

NAT strict Xbox one

RÉSOLU

Bonjour à tous, 

J'ai récemment installé la flybox à la maison, tout fonctionne chez moi aucun souci cependant j'ai remarqué sur la Xbox one que le Nat était en strict ...

 

J'aimerai que celui ci passe en "ouvert" mais je n'y arrive pas les tutos s'appliquent pour la plupart des modem mais je ne trouve rien sur la flybox et j'ai peur de faire une bêtise...

Quelqu'un qui a déjà eu le cas pourrait me dire comment s'en est-il sorti ?

Merci  

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
roylion15
Pisteur vétéran

Hello,

Simplement parce que la Flybox reçoit une IP privée en 10.x de type "CGN" via Orange et non une IP publique directement accessible depuis l'internet...

Il parait que c'est possible de la faire passer en IP publique en modifiant l' APN "web.res.be" vers "web.pro.be" mais pour ce faire, il faut apparemment faire appel au service technique et que ce n'est pas évident de faire modifier ce paramètre car web.pro.be c'est normalement pour les indépendants, pros etc.. 

Des infos sur : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=54&t=96680

 

  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
mediabos
Pisteur confirmé

Bonjour Totem,

Vous avez indiqué : "notre service technique peut vous aider à modifier votre NAT".

Tout d'abord il est IMPOSSIBLE d'avoir quelqu'un qui comprenne ce que l'on demande, sur les 10 appels passés et les 10 mails envoyés aux services pour PROS!!

Nous avons eu droit à :

1. Nous ne vendons pas ce genre de services !!!!
2. C'est impossible !!!!
3. Je ne comprends pas ce que vous voulez !!!
4. Je prends vos coordonnées et je vous rappelle !!!
5. et j'en passe ....

La question est simple : 

Est-ce possible chez Orange d'obtenir une connexion 4G sans NAT STRICT (CGN) autrement-dit avec une IP Publique ?

Apparemment vous (Totem) avez l'air de dire que oui mais pour cela il faut encore avoir un interlocuteur du même avis que vous ce qui croyez-moi est semble-t-il impossible.

Donc je repose la question par désespoire, est-ce possible ? Si oui, où et comment ? Sans passer par des solutions M2M.

La FlyBox a l'air pas mal si elle pouvait contourner le NAT STRICT (CGN).

Merci d'avance, en espérant que cela aide d'autres utilisateurs qui ont l'air de souffrir du même désire d'Oragne de ne pas répondre à cette question.

Bien à vous,

 

 

edouarddroulez
Pisteur confirmé

Bonjour,

Est-ce que vous avez résolu votre problème ?

Je constate avec tristesse également que le support Orange ne comprend rien je me suis fait recaler deux fois, je ne sais pas quoi faire.

Merci,

Edouard

mediabos
Pisteur confirmé

Bonjour,

Oui nous avons trouvé une solution.

Nous avons passé un coup de fil à Proximus et le lendemain nous avions une carte SIM avec une IP public permettant des redirections de ports.

Peut-être qu'Orange devrait envoyer une partie de son personnel chez Proximus en prendre de la graine.

J'espère vous avoir aidé ?

Bonne journée,

edouarddroulez
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci pour votre réponse 🙂

Je ne suis pas sur de comprendre, en quoi Proximus est lié à Orange ?

Ou bien vous avez changé de fournisseur c'est ça ?

Merci encore,

Edouard

mediabos
Pisteur confirmé

Comme vous je n'ai pas eu de réponse positive de la part d'Orange malgré plusieurs appels et plusisuers mails.

A chaque fois je perdais des dizaines de minutes d'attente au téléphone pour quand même à la fin avoir une réponse négative. Les services "techniques" à mon avis ça n'en est pas c'est plutôt des Helpdesk basés à l'étranger avec du personnel imcompétent voire même menteur. J'ai eu droit à des réponses du genre :

1. nous n'avons pac ces solutions

2. Orange ne peut pas faire ça

3. Techniquement impossible 

4. etc....

Ce qui est très frustrant car au final je sais que c'est possible.

Donc finalement nous nous sommes dirigés vers un autre opérteur (Proximus) et là ils nous ont arrangé ça un 1 jour.

Comme quoi tout est possible quand on y met de la bonne volonté 😉

Bonne journée,

Auteurs les plus complimentés