Mobile
Besoin d'infos sur nos abonnements ou nos cartes prépayées? Une question concernant votre smartphone? La réponse se trouve certainement ici!
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
investbanking
Apprenti guérisseur

Orange lance VoLTE et VoWIFI

RÉSOLU

Orange Belgium investit continuellement pour offrir à ses clients résidentiels et professionnels une expérience client unique. Orange est le premier opérateur à activer les technologies ‘Voice over WiFi’ (VoWiFi) et ‘Voice over 4G’ (VoLTE) à partir d’aujourd’hui. Elles amélioreront l’expérience vocale par un son cristallin, une couverture élargie et un temps de connexion fortement réduit. Les clients d’Orange peuvent désormais profiter de la meilleure technologie disponible où qu’ils soient pour passer des appels vocaux de haute qualité via WiFi ou le réseau 2G, 3G ou 4G d’Orange.

En ajoutant les technologies VoWiFi et VoLTE à son réseau, Orange assure la continuité du service vocal, tout en augmentant la couverture de son réseau et les possibilités d’utilisation. Orange est, en outre, le premier opérateur en Belgique à lancer VoWiFi et VoLTE sur le marché et le seul à offrir la voix haute définition sur toutes les technologies (2G/3G/4G/VoWiFi) aujourd’hui.

VoWiFi : des appels vocaux cristallins même aux endroits sans réseau cellulaire

Un appel sur deux est aujourd’hui effectué à l’intérieur et les clients s’attendent à pouvoir appeler où et quand ils le souhaitent. Les soucis d’appel à l’intérieur constituent, en ce sens, la principale raison d’insatisfaction des clients. VoWiFi remédie à ce problème : il permet aux clients d’appeler même sans réseau cellulaire disponible. Pour bénéficier d’un appel ‘voice over WiFi’, le client doit disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une bonne connexion WiFi et de la technologie VoWiFi sur son smartphone. Il pourra, dès lors, passer des appels vocaux cristallins à domicile, mais aussi dans les lieux publics dotés d’une connexion WiFi, au sous-sol, dans le train...

VoLTE permet un plus grand confort et une plus grande vitesse pour les appels vocaux passés directement sur le réseau 4G

Outre la technologie VoWiFi, VoLTE constitue une technologie supplémentaire pour passer des appels en haute définition, et ce, avec des communications établies en seulement 2 secondes (contrairement aux 10 secondes actuellement nécessaires sur un réseau 2G ou 3G). Les clients qui appellent sur le réseau 4G d’Orange pourront employer le multitâche pendant leur appel téléphonique : il est, en effet, possible de surfer ou de télécharger simultanément à la vitesse 4G. Pour profiter des appels sur le réseau 4G d’Orange, le client devra disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une couverture 4G et de la technologie VoLTE activée.

Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung Galaxy S7/S7 Edge seront les premiers en Belgique à tirer parti des deux technologies. Le Samsung Galaxy S8/S8+ et le Galaxy S9/S9+ suivront très prochainement. Les clients détenteurs d’un appareil iPhone (5S ou modèles plus récents) bénéficieront d’abord de VoWiFi. VoLTE sera bientôt à leur disposition. Orange travaille également en étroite collaboration avec Huawei et d’autres fournisseurs pour activer ces deux technologies dans un avenir proche.

Les clients résidentiels et professionnels seront informés de la procédure à suivre pour activer la technologie dans les paramètres de leur smartphone. Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung doivent se rendre dans Téléphone -> Paramètres d’appel -> Appels -> Appels WiFi et l’activer. Les clients d’Orange qui disposent d’un appareil iPhone doivent se rendre dans Paramètres -> Données mobiles -> Appel WiFi et activer ‘Appel WiFi sur cet iPhone’. L’appel WiFi ne peut être activé que si l’appareil est doté de la dernière mise à jour.

Les appels ‘Voice over WiFi’ et ‘Voice over 4G’ seront facturés au même tarif que les appels vocaux normaux.

Orange continue à investir dans la qualité et la couverture du réseau au service de l’expérience client

Cristina Zanchi, Chief Consumer Officer : "Une des principales frustrations des consommateurs est la difficulté qu’ils rencontrent parfois à passer un appel téléphonique dans un environnement qui entrave une bonne connexion. En rendant VoWiFi et VoLTE disponibles sur notre réseau, ils profitent à nouveau de leurs appels vocaux : ils peuvent appeler où et quand ils le souhaitent, en toute sérénité. Sans devoir installer une application ni payer de frais supplémentaires. Leur smartphone s’assurera en outre d’utiliser la meilleure connexion disponible. Nous voulons garantir à nos clients de bénéficier du réseau de la meilleure qualité à un prix raisonnable. C’est pourquoi nous continuerons à investir dans notre réseau".

Cette innovation technologique fait partie de la stratégie d’Orange qui consiste à se concentrer sur l’amélioration de la qualité du réseau d’Orange et de la couverture à l’intérieur des bâtiments. Aujourd’hui, plus de 99,7 % de la population belge bénéficie du réseau 4G d’Orange, considéré comme un des meilleurs réseaux mobiles en Belgique par différentes parties externes : cartes de couverture du régulateur télécom IBPT, le récent rapport d’Open Signal (State of the mobile networks : Belgium – March 2018) et les récents résultats de BeCover+ d’une organisation de consommateurs reconnue en Belgique soulignent en effet la qualité supérieure du réseau 4G d’Orange.

Plus d’informations sur www.orange.be/fr/appelswifi.

Étiquettes (3)
77 RÉPONSES 77
Jerome
Apprenti guérisseur

Re: Orange lance VoLTE et VoWIFI

C'est pas mal tout ça mais au niveau de la facturation ça va se compliquer...

0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

Re: Orange lance VoLTE et VoWIFI

C'est pas mal tout ça mais au niveau de la facturation ça va se compliquer...

Ugh @Jerome, et merci @investbanking,

No stress pour les factures, l'esprit Orange a tout prévu. Les appels VoLTE et VoWIFI seront facturés comme des appels voice, il n'y aura pas de changement à ce niveau ^^

Que votre voix traverse, dès maintenant, les plaines,

Totem

0 Compliments
Alex
Apprenti guérisseur

Re: Orange lance VoLTE et VoWIFI

Appels via WiFi activés! Merci pour l'info!

0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

Re: Orange lance VoLTE et VoWIFI

Appels via WiFi activés! Merci pour l'info!

Ugh!

 

Alors ça donne quoi? Plus besoin de signaux de fumée?

 

Curieux de savoir.... Smiley clignant de l'œil

 

Totem

 

0 Compliments
Alex
Apprenti guérisseur

Re: Orange lance VoLTE et VoWIFI


@Totem@  a écrit :

Appels via WiFi activés! Merci pour l'info!

Ugh!

 

Alors ça donne quoi? Plus besoin de signaux de fumée?

 

Curieux de savoir.... Smiley clignant de l'œil

 

Totem

 


"WiFI" apparait bien à la place de "4G" donc j'imagine que ça roule! Smiley heureux

Rico
Pisteur expérimenté

Re: Orange lance VoLTE et VoWIFI

Dommage, si la Vo-Wifi fonctionne parfaitement en Belgique, elle ne fonctionne pas sur les réseaux wifi à l'étranger... Je n'ai rien en France, bien qu'ayant fait la mise à jour des réglages opérateurs sur mon iPhone. Cela aurait pu s'avérer utile de l'activer pour vos clients en roaming, car le réseau Orange France passe mal là où je suis... 

0 Compliments
VincentR
Apprenti pisteur

Re: Orange lance VoLTE et VoWIFI

Bonjour,


Je possède un Samsung S7 et ai reçu le sms m'annonçant la mise en place de se service.

Comme demandé, j'ai installé la dernière version d'Android (8.0) mais le paramètre permettant d'activer la fonctionnalité n'est pas disponnible!

Cela ne fonctionnerait-il qu'avec les S7 achetés chez Orange (comme c'est le cas en France d'après plusieurs commentaires rédigés sur des forums français)? Si c'est le cas, c'est plutôt dommage ...

0 Compliments
pscheven
Pisteur confirmé

Re: Orange lance VoLTE et VoWIFI

Bonjour. 

Avez-vous un délai prévisionnel (même approximatif) pour la disponibilité de cette fonction sur les appareils suivants ? 

- Huawei P10

- Honor 9

- Honor 9 Lite

Merci beaucoup. 

0 Compliments
Highlighted
ben007
Pisteur expérimenté

Re: Orange lance VoLTE et VoWIFI

Bonjour ,

Je suis aussi interessé de savoir quand ça sera dispo sur le P10, assez rapidement vu que le communiqué parle d'une etroite collaboration avec Huawei

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés