annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suggestion My Orange

Discussion créée le: 05-07-18 15h26

Réponses: 3 réponses

investbanking
Guerisseur expérimenté

Suggestion My Orange

Bonjour,

Je viens ici avec une suggestion autour d'un ajout dans l'application My Orange qui permet de visualiser sa consommation, payer sa facture ou recharger sa carte prépayée ou de rajouter/supprimer des options à sa formule.

L'idée pour faire simple serait d'utiliser les données trafic en temps réel des clients pour permettre à Orange de continuer à améliorer la qualité de son réseau 3G/4G et d'offrir un réseau avec zéro défaut. On pourrait par exemple permettre aux clients de réaliser des speedtests, de donner des feed back réseau et de communiquer toutes sortes d'informations relatives à la qualité du réseau mobile. Si le client accepte de collaborer, cela permettra aussi par la suite à Orange d'offrir diférentes solutions en cas de problème de réseau (que ce soit le femto, le VoWIFI, VoLTE, etc) et éventuellement de rajouter des antennes 3G/4G ou de nouveaux mâts de manière plus localisée si la situation l'exige.

Aujourd'hui, les big data permettent en rendant totalement anonymes les données clients et de trafic de mesurer, réaliser des statistiques qui aident à prendre des décisions par la suite dans différents domaines. On peut donc quelque part voir quels sont les endroits à problèmes et les points faibles à améliorer pour continuer d'offrir un expérience client toujours meilleure et reforcer la satisfaction et la loyauté des clients. Je dis souvent qu'un client satisfait est un client fidèle et un client fidèle contribue au chiffre d'affaires et aux bénéfices de l'entreprise.

Maintenant voilà je le répète c'est une suggestion que je lance et Orange n'est pas du tout obligée de suivre. Cela permet d'avoir une réflexion et un débat sur le sujet.

Étiquettes (3)
3 RÉPONSES 3
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Je viens ici avec une suggestion autour d'un ajout dans l'application My Orange qui permet de visualiser sa consommation, payer sa facture ou recharger sa carte prépayée ou de rajouter/supprimer des options à sa formule.

L'idée pour faire simple serait d'utiliser les données trafic en temps réel des clients pour permettre à Orange de continuer à améliorer la qualité de son réseau 3G/4G et d'offrir un réseau avec zéro défaut. On pourrait par exemple permettre aux clients de réaliser des speedtests, de donner des feed back réseau et de communiquer toutes sortes d'informations relatives à la qualité du réseau mobile. Si le client accepte de collaborer, cela permettra aussi par la suite à Orange d'offrir diférentes solutions en cas de problème de réseau (que ce soit le femto, le VoWIFI, VoLTE, etc) et éventuellement de rajouter des antennes 3G/4G ou de nouveaux mâts de manière plus localisée si la situation l'exige.

Aujourd'hui, les big data permettent en rendant totalement anonymes les données clients et de trafic de mesurer, réaliser des statistiques qui aident à prendre des décisions par la suite dans différents domaines. On peut donc quelque part voir quels sont les endroits à problèmes et les points faibles à améliorer pour continuer d'offrir un expérience client toujours meilleure et reforcer la satisfaction et la loyauté des clients. Je dis souvent qu'un client satisfait est un client fidèle et un client fidèle contribue au chiffre d'affaires et aux bénéfices de l'entreprise.

Maintenant voilà je le répète c'est une suggestion que je lance et Orange n'est pas du tout obligée de suivre. Cela permet d'avoir une réflexion et un débat sur le sujet.

 

Ugh @investbanking,

 

Merci cher, chef pisteur, pour votre retour.

 

J'ai transmis votre feedback intéressant à nos membres de la tribu Orange.

 

Afin d'encore améliorer la convivialité de l'application My Orange, un certain nombre de fonctionnalités ont déjà été mises à jour.

 

Le détail de la consommation hors abonnement est désormais visible dans l'application My Orange et dans l'Espace client. Ainsi, notre client peut lui-même vérifier quelle consommation n'est pas incluse dans son abonnement.

 

Totem

0 Compliments
investbanking
Guerisseur expérimenté

Merci @Totem pour la réponse et de faire remonter l'idée aux équipes concernées.

Je rebondis sur cette suggestion étant donné que le gouvernement fédéral a décidé dans le cadre de son accord d'été sur la question du 4ème opérateur mobile de renforcer les obligations de couverture pour les opérateurs existants de 98 à 99,5% en 2021 et 99,8 en 2024. Cela va sans doute nécessiter d'investir plus pour améliorer la couverture 3G/4G dans les zones rurales et éliminer totalement les dernières zones blanches et grises. Même si aujourd'hui déjà, le réseau Orange est de qualité supérieure car que l'on ne m'y méprenne pas, je considère que la qualité de l'infrastructure est top et que les problèmes de réseau sont aujourd'hui quasiment inexistant.

Ceci dit, comme je l'ai proposé plus haut, on pourrait facilement et simplement faire participer les clients à l'amélioration constante de la qualité du réseau et de l'expérience client via différents ajouts par l'application My Orange qui est déjà largement téléchargée et utilisée par les clients pour consulter leur compte, vérifier leur consommation, rajouter ou supprimer des options à leur abonnement, etc. Vu que cette démarche de qualité est inscrite dans l'ADN d'Orange, ma suggestion est un bon point de départ pour collecter un maximum d'informations sur la qualité du signal que ce soit en (deep) indoor ou outdoor pour ensuite prendre des décisions sur la base de cette analyse fine et détaillée pour encore et toujours continuer d'améliorer la qualité du réseau et aller vers cet objectif du "zéro défaut" et se mettre en conformité avec les exigences du cahier des charges de l'IBPT qui seront renforcées comme indiqué ci-dessus et aller plus loin encore.

Je me tiens à disposition des équipes Orange et de @MichaelTrabbia pour en discuter plus longuement en privé s'ils le souhaitent car je pense que ce serait un outil précieux et finalement assez simple à mettre en place.

Geolem
Pisteur expérimenté

Bon concept.

Je te rejoints sur l’idée d’un bouton de signalement quand la qualité de signal est médiocre. L’app utiliserait la géoloc du terminal pour cela.
Ça ne devrait vraiment pas être compliqué à intégrer.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés