annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voicemail sur téléphonie fixe

Discussion créée le: 05-01-19 19h52

Réponses: 2 réponses

PatrickV
Pisteur expérimenté

Voicemail sur téléphonie fixe

RÉSOLU

Bonjour à tous,

J'ai vécu pas mal de déboire pour l'activation de mon téléphone fixe chez orange (le téléphone est fonctionnel depuis 1 semaine, ma commande date du 14 juillet 2018 !), maintenant qu'il fonctionne, le téléphone sonne 2x et passe sur le voicemail...donc sauf en gardant le téléphone fixe en poche pour dégainer à la première sonnerie, nous n'arrivons pas à être joints.

Comme nous disposons d'un répondeur à la maison, je souhaite rallonger le temps de passage avant le voicemail ou carrément la désactiver. Bien entendu j'ai essayé la procédure destinée aux mobiles sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Salutations cordiales.

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
PatrickV
Pisteur expérimenté

Bonjour à tous,

J'espère que mon expérience pourra vous aider, j'ai appeler le 5000 pour résoudre mon problème.

 Après plusieurs minutes d'attente, l'opératrice m'a confirmé qu'ils ne pouvaient pas désactiver le voicemail, car celui-ci est inclus dans le forfait. C'est bien entendu une réponse de Normand, mais ne nous étalons pas sur ceci, ensuite elle m'a demandé combien de secondes je souhaitais placer entre la première sonnerie et l'activation du voicemail.

Je n'ai pas pensé lui demander quel était le maximum, mais j'ai demandé 30 secondes, ce qui me semblait suffisant pour que mon répondeur personnel puisse se mettre en route. Elle m'a dit que c'était en ordre, j'ai donc raccroché et procédé à un essai, mais le premier essais s'est révélé infructueux, en effet, toujours deux sonneries et paf "voicemail".

Je me suis dit qu'il fallait attendre 1/4 h avant de rééssayer, le temps que le système prenne compte de ma demande.

Nouvel essai 1/4h plus tard donc et là, ô miracle, 3,4 et enfin 5 sonnerie et mon répondeur personnel.

Problème résolu donc, même si la désactivation du service aurait été plus simple.

Par contre pourquoi ne pas donner accès au client pour ce réglage ?

Salutations cordiales.

Patrick.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 RÉPONSES 2
PatrickV
Pisteur expérimenté

Bonjour à tous,

J'espère que mon expérience pourra vous aider, j'ai appeler le 5000 pour résoudre mon problème.

 Après plusieurs minutes d'attente, l'opératrice m'a confirmé qu'ils ne pouvaient pas désactiver le voicemail, car celui-ci est inclus dans le forfait. C'est bien entendu une réponse de Normand, mais ne nous étalons pas sur ceci, ensuite elle m'a demandé combien de secondes je souhaitais placer entre la première sonnerie et l'activation du voicemail.

Je n'ai pas pensé lui demander quel était le maximum, mais j'ai demandé 30 secondes, ce qui me semblait suffisant pour que mon répondeur personnel puisse se mettre en route. Elle m'a dit que c'était en ordre, j'ai donc raccroché et procédé à un essai, mais le premier essais s'est révélé infructueux, en effet, toujours deux sonneries et paf "voicemail".

Je me suis dit qu'il fallait attendre 1/4 h avant de rééssayer, le temps que le système prenne compte de ma demande.

Nouvel essai 1/4h plus tard donc et là, ô miracle, 3,4 et enfin 5 sonnerie et mon répondeur personnel.

Problème résolu donc, même si la désactivation du service aurait été plus simple.

Par contre pourquoi ne pas donner accès au client pour ce réglage ?

Salutations cordiales.

Patrick.

0 Compliments
PatrickV
Pisteur expérimenté

Bonjour à tous,

Ma joie fu de courte durée, mon fixe ne fonctionne plus depuis lundi et ô joie, je ne peux contacter le service Orange qu'en semaine, avec un horaire de travail de 9h à 18h30 c'est facile ^^.

Bref...merci Orange.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés