annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avertissement par sms du Hors forfait

Discussion créée le: 30-12-18 17h20

Réponses: 5 réponses

Fabrice1301
Pisteur confirmé

Avertissement par sms du Hors forfait

RÉSOLU

Bonjour à tous,

 

Mon fils a un téléphone portable avec un abonnement offrant 5Go de data internet.

 

Habituellement, il reçoit un sms pour l'avertir que son quota est arrivé à 80% et à 100%

Dès qu'il reçoit le deuxième SMS, il coupe ses données mobiles pour éviter les frais hors forfait.

 

Ce mois,  il a effectivement reçu un sms l'avertissant que son quota était arrivé à 80%.

Quelques jours plus tard, nous avons vérifié sa consommation sur Myorange et là, nous constatons qu'il a consommé plus de 25 Go de data et son forfait annonce la somme de 815 €.

 

Comment est-ce possible. Nous n'avons pas reçu le sms avertissant qu'il avait atteint les 100% ni un sms avertissant que le hors forfait avait atteint 50€.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?

 

Merci d'avance

 

Étiquettes (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Fabrice1301
Pisteur confirmé

Merci pour la réponse.

 

Non il s'agit d'un abonnement via mon employeur.

 

J'ai vu sur le site de l'IBPT que l'opérateur est obligé d'avertir quand:

- lorsque que 100% du forfait est atteint

- un plafond de 50€ hors forfait est atteint.

 

De plus, j'ai trouvé ceci sur le site Orange:

 

Eviter d’être hors forfait

 

Vous possédez un abonnement

Si vous appelez ou envoyez des SMS pour un montant plus élevé que celui souscrit par votre abonnement, vous risquez de vous retrouver hors forfait et de devoir payer des frais supplémentaires. Consultez votre Personal Check Up pour opter pour le plan tarifaire le plus adapté à votre usage.

Vous recevrez des SMS de notification Budget Check lorsque vous avez consommé votre forfait et lorsque votre facture atteint un certain montant hors forfait (50 € par défaut). Ce service est gratuit.

Concernant votre volume de surf sur votre GSM, vous recevrez un SMS pour vous informer que vous aurez atteint 100 % de votre consommation. Vous ne courrez donc aucun risque de vous retrouver hors forfait pour votre consommation internet.

 

Je suppose qu'il y a eu un souci au niveau de l'avertissement et qu'Orange ne me fera pas payer le hors forfait.

 

Merci encore

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Cat1
Pisteur expérimenté

Mon fils a déjà été ds le cas. Il y a un décalage entre la consommation réelle et le comptage. Il faut être très vigilant 

AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Bonsoir @Fabrice1301,

J'espere qu'il s'agit d'un bug de l'App MyOrange mais j'en doute vu qu'il n'y a eu aucune communication de la part de Orange.

J'ai déjà eu des hors forfait "fantôme" mais pour style 0,50 €.

Je te conseille de contacter demain Orange pour savoir si c'est un bug ou si c'est seulement le cas.

Je suppose qu'il a l'abonnement Koala Smartphone à 35€ pour avoir 5GB ?

Bonne soirée à toi

Fabrice1301
Pisteur confirmé

Merci pour la réponse.

 

Non il s'agit d'un abonnement via mon employeur.

 

J'ai vu sur le site de l'IBPT que l'opérateur est obligé d'avertir quand:

- lorsque que 100% du forfait est atteint

- un plafond de 50€ hors forfait est atteint.

 

De plus, j'ai trouvé ceci sur le site Orange:

 

Eviter d’être hors forfait

 

Vous possédez un abonnement

Si vous appelez ou envoyez des SMS pour un montant plus élevé que celui souscrit par votre abonnement, vous risquez de vous retrouver hors forfait et de devoir payer des frais supplémentaires. Consultez votre Personal Check Up pour opter pour le plan tarifaire le plus adapté à votre usage.

Vous recevrez des SMS de notification Budget Check lorsque vous avez consommé votre forfait et lorsque votre facture atteint un certain montant hors forfait (50 € par défaut). Ce service est gratuit.

Concernant votre volume de surf sur votre GSM, vous recevrez un SMS pour vous informer que vous aurez atteint 100 % de votre consommation. Vous ne courrez donc aucun risque de vous retrouver hors forfait pour votre consommation internet.

 

Je suppose qu'il y a eu un souci au niveau de l'avertissement et qu'Orange ne me fera pas payer le hors forfait.

 

Merci encore

AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Il faut activer ces options dans votre compte client. Je ne pense pas que c'est activé par défaut

Auteurs les plus complimentés