annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liste noire ?

Discussion créée le: 26-02-18 13h49

Réponses: 5 réponses

Denis
Apprenti pisteur

Liste noire ?

Bonjour , 

 

Je sais par un amis que orange place les mauvais payeurs sur liste noire ! 

Comment savoir si on est sur liste noir ? 

Combien de temps nous sommes retirés de la liste noirs ? Après payement d’huissIer ? 

Car il me semble que la preventel n’existe pour des raisons justifiées et qui n’est plus permis de faire de genre de procédure ? 

 

Merci ci de vos réponse bien à vous 

 

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
rendan
Éclaireur novice

Le problème étant que même si la dette est prescrite Orange refuse de la rayer de ses registres avant apurement. Après demande de conseil juridique auprès d'un avocat, il s'avère que la loi est trouble sur le sujet et qu'ils en profitent pour refuser l'effacement d'une dette prescrite en gardant le débiteur sur une liste de mauvais payeurs lui interdisant par le fait un nouveau contrat

terrus
Pisteur confirmé

Oui il y a bien une liste noire qui est valable pour tous les opérateurs. Si vous y êtes en général c'est que le solde n'a pas été remboursé après 3 mois. 

Vous seriez appeler auprès d'un avocat ou huissier puis mis dans une société de recouvrement pour épurer votre dette. 

Tant que vous remboursez pas, vous ne pouvez plus changer d opérateur. 

 

Lemaitres
Éclaireur novice

Bonsoir 

 

Voilà je voulais faire un abonnement avec smartphone mais apparemment je suis dans la catégorie mauvais payeur 

 

Ici je ai rembourser toute mes facture je suis en ordre comment ne plus être sur la liste 

 

ChristopheD
Employé Orange

Bonjour, 

Il faut demander au vendeur en magasin de contacter le service en interne pour vérifier qu'il n'y a plus de solde "ouvert". Si c'est ok il pourra demander de faire le nécessaire. 

 

Auteurs les plus complimentés