Online Gaming
Bienvenue sur notre forum dédié au Online Gaming ! N'hésitez pas à partager votre expérience ici !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Skail45
Pisteur confirmé

PS5 OU XBOX SERIE X

Quelle console préférez-vous ?

Étiquettes (1)
11 RÉPONSES 11
Charliebrgs
Pisteur confirmé

Ps5 sans hésiter 🤩

Titou1
Apprenti pisteur

La Xbox series X

NelsonM
Community Manager
Community Manager

Quelle console préférez-vous ?

On est curieux d'avoir vos avis sur cette grande question ^^

Nelson

RvSpeed
Pisteur confirmé

Bonjour,

Depuis les conférences, on en sait un peu plus. Même si on a pas encore tout les détails surtout du côté Sony PS5.

Objectivement la Xbox séries X (XSX) sera théoriquement plus puissante de 10 à 15% mais la PS5 semble avoir une architecture bien équilibrée. En somme c'est négligeable. Elles ont chacunes des nouvelles fonctionnalités sympa et on ne sait pas encore ce que tout ça va donner concrètement pour les jeux à venir. Mais les développeurs sont enthousiastes concernant les deux machines.

La rétrocompatibilité a été annoncée des deux côtés. Pour la XSX c'est une rétro partielle des jeu Xbox et xbox360, et quasi complète pour les jeux Xbox one. Pour la PS5 seul la rétro avec les jeux PS4 est annoncée et sera quasi complète aussi. Donc si vous aviez déjà beaucoup de jeux sur les consoles actuelles, c'est a prendre en compte.

Il y a maintenant des offres d'abonnement qui donnent accès à toutes une bibliothèque de jeux. Chez Sony c'est le PS Now qui s'améliore. Chez Microsoft c'est le Xbox game pass qui est déjà très bien et est plus intéressant. Pour plus de détails je vous laisse chercher. Mais pour ceux qui n'achète pas forcément leur jeux en physique, c'est à réfléchir.

Côté prix encore aucune annonce mais la PS5 devrait être moins cher.

Pour moi se sera probablement les deux mais en priorité la PS5 car j'ai beaucoup de jeux PS4, mes amis sont sur PlayStation et le resteront sûrement et je préfère les jeux exclusifs de Sony, même si Xbox a également de bonnes licences.

Voilà, à vous de voir, mais on en sera plus d'ici novembre. Car là, il reste pas mal de zones d'ombres.

PS : mon avis est personnel mais les informations je les ais glanées sur le net et en prennant l'avis de professionnels de l'industrie comme des développeurs et des ingénieurs système. Donc elles sont sur pour ce que l'ont sait pour le moment.

Auteurs les plus complimentés