Online Gaming
Bienvenue sur notre forum dédié au Online Gaming ! N'hésitez pas à partager votre expérience ici !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Melmdado
Pisteur vétéran

qu'est ce le e sport?

RÉSOLU

Bonjour,

je n'ai jamais entendu parler de e sport, c'est quoi?

Étiquettes (1)
12 RÉPONSES 12
Deecibel
Pisteur confirmé

Après vu l ampleur on peut parler d esport maintenant. Il y a aussi une fatigue physique avec des risques de blessures et d ailleurs d autres sport pas spécialement plus physiques sont également qualifié de sport au final :p. 

0 Compliments
Belgija
Chef pisteur

Etant sportif, et gameur (joueur de jeux vidéos) aussi, j'ai un peu du mal avec le terme e"sport".

Egames OK, mais je ne vois aucun rapport avec le sport.

D'ailleurs, si on définit le terme sport, il s'agit principalement d'une activité physique. Or, jouer aux jeux vidéo demande de la concentration, de la fatigue mentale parfois, mais pas de fatigue physique. Je peux toujours aller courir après avoir joué 2h, chose qui ne serait pas possible si j'avais fait 2h de sport 😅

A savoir, il existe des championnats et des compétitions de jeux vidéo, en fonction du jeu (par exemple, football, jeux de guerre ...) qui rapportent parfois des dizaines de millier d'euros aux vainqueurs

Tu sens bon tu sais

gen
Éclaireur novice

En gros ce sont des joueurs de jeux vidéo sponsorisés pour jouer. Il existe beaucoup d'équipes comme celle d'orange qui joue à plusieurs types de jeux vidéo PC/console comme Street Fighter, Call of Duty, CS où encore le très célèbre Fortnite : https://www.nationhive.com/jeux/fortnite

Auteurs les plus complimentés