annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande appareil - Non respect du délais de livraison

Discussion créée le: 28-01-24 11h14

Réponses: 8 réponses

Kitsune_tsuki0
Pisteur confirmé

Commande appareil - Non respect du délais de livraison

RÉSOLU

Madame, Monsieur,

 

Situation : J'ai passé commande ce vendredi 26 janvier 2024 avant 19h pour un téléphone (en stock) via le site de Orange.be. 

Il est indiqué sur le site : Que toute commande passé le vendredi avant 19h sera livré le lendemain par bpost, même les samedi. (voir pièce jointe)

Nous somme le dimanche et toujours pas de téléphone ! 

Bien évidement, j'ai sonné 3 fois au service client de Orange et à chaque appel, une version différente avec des personnes qui ne connaissent pas le service Orange. Toujours pas de téléphone, uniquement un "dossier ouvert".

Orange ce retrouve donc dans le nom respect de leur services au client.

J'avais vraiment besoin de ce téléphone samedi, étant étudiant, je ne peu recevoir de livraison en semaine dans mon kot, j'ai donc profité du service de livraison le samedi.

 

Avez vous des conseils à me donner concernant la situation, que puis-je faire ? A qui m'adresser ? 

 

Je suis client fidèle depuis des années et je compte prendre contact avec TestAchat et éventuellement un ami policier afin de réclamer un dédommagement pour cette **bleep** à la clientèle et pour le dérangement.

 

D'avance je vous remercie.

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Ce n’est pas la police qui intervient lors d’un litige mais la justice.  

Pour les contacts avec Orange, il y a aussi le Chat.

Vous pouvez accéder au Chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 RÉPONSES 8
maya3300
Apprenti guérisseur

Bonjour @Kitsune_tsuki0 ,

Pour votre information, voici un extrait des conditions générales eshop:

5.3. Délai, adresse et mode de livraison de la Commande
5.3.1. Concernant le Client qui achète un Produit.
Orange livre les Produits commandés par le Client 3 à 4 jours
ouvrables après la Commande.
Ce délai de livraison est indiqué de bonne foi mais ne constitue,
néanmoins, aucune garantie. Un retard de livraison ne peut en
aucun cas conduire à l’annulation de la Commande et/ou à un
dédommagement.


C'est cela qu'il fallait regarder avant de monter sur vos grands chevaux...

Désolé de vous l'apprendre, mais vous n'avez droit à rien.  La police, quant à elle, n'a rien à voir avec les transactions commerciales.  Vous pouvez, en pure perte, introduire une requête en bonne et due forme près le Tribunal de Commerce compétant...

Dans la capture d'écran que vous fournissez, le seul délais de livraison mentionné est de deux jours ouvrables, soit avant MERCREDI.

Malgré votre politesse et votre bonne éducation, seule la patience est de mise.

Cordialement

0 Compliments
Kitsune_tsuki0
Pisteur confirmé

Bonsoir @maya3300,

Merci pour vos informations concernant les conditions du eshop de chez Orange.

Cependant, tout comme indiqué sur le screen de mon poste la commande étant passé le vendredi avant 19 h, celui-ci devait arriver samedi. Comme indiqué dans mes réponses, je n'en veux pas spécialement à Orange, un retard de livraison est possible.

De plus, le service client d'Orange m'a bien confirmé que j'étais dans mes droits concernant le délai. Ce pourquoi, un dossier a été ouvert en interne concernant ce souci de livraison.

À aucun moment je n'ai fait manque de courtoisie, ni manque de respect. Je ne suis qu'un client qui demande à être aidé et qui fait valoir son droit. Certes peut-être que certaines formulations sont indélicates mais non dans l'intention de vouloir donner l'impression d'être sur de "grands chevaux".

Cordialement.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @maya3300 

>Dans la capture d'écran que vous fournissez, le seul délais de livraison mentionné est de deux jours ouvrables, soit avant MERCREDI.

Regardez la capture d'écran, en haut à droite

cdlt

 

maya3300
Apprenti guérisseur

Au temps pour moi...

Ceci dit, une erreur d'infos non-contractuelles n'engage pas Orange (hélas, mais c'est une réalité).  On voit quand-même immédiatement qu'il y a erreur et donc, il est impossible, de bonne foi, de ne prendre que le délais le plus avantageux.  Il s'agit d'un véritable cas d'école niveau "bonus dolus".

Cordialement

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés