annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Duplicata d'une facture d'achat d'un smartphone sur la boutique en ligne

Discussion créée le: 21-06-22 20h44

Réponses: 13 réponses

iSanzo
Pisteur confirmé

Duplicata d'une facture d'achat d'un smartphone sur la boutique en ligne

RÉSOLU

Salut la communauté !

Je deviens fou. J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un smartphone chez Orange en ligne. Aujourd'hui, toujours sous les deux ans de garantie, le téléphone a un soucis très embêtant et non réparable (Face ID HS, désactivé). 

1- Lundi matin 9h, je téléphone au service compétent. Après 25 minutes, une dame me dit que je n'ai qu'une seule année de garantie. Ensuite, après insistance de ma part, la dame relis mon contrat et vois que j'ai raison j'ai 2 ans de garantie. Elle m'annonce alors de me rendre dans une boutique rapporter le téléphone sans plus de détails.

2- Je me rends dans une boutique et là on m'annonce que je dois être en possession de la facture d'achat et que le téléphone doit être réinitialiser d'usine sans aucun compte Apple.

3- Je retourne chez moi (15 minutes aller-15 minutes retour, 2.4€ le litre d'essence :D) et reviens donc au point de départ. Je réinitialise mon téléphone et commence à chercher après la facture ... Pas de facture sur mon email, pas de facture sur mon espace client et pas de facture papier. RIEN. Je téléphone donc au 5000 et, après 52 minutes d'attente, on m'annonce que je peux avoir un duplicata par voie postale et par email. Je demande donc de créer directement le dossier afin de l'avoir au plus vite. Après quelques heures toujours rien reçu.

4- Je téléphone à nouveau au 5000. Après 40 minutes, un monsieur m'annonce que c'est 5€ le duplicata par voie postale et ce n'est pas possible de l'envoyer par email ?! Désolé pour lui mais je l'ai traité de voleur et d'incompétent (ce qui était en fait assez vrai). Je n'ai reçu aucune facture d'achat et je dois en payer une ? Non mais sérieusement ? J'imprime mon email de confirmation de commande car je n'ai rien d'autre et me rend le soir avant la fermeture dans la boutique Orange (15 minutes de trajet, 2.4€ le litre d'essence :D) 

5- Arrivé en boutique le monsieur ne sait rien faire pour moi ... Il lui faut la facture et ne peut même pas l'obtenir pour moi (wahou, quelle société Orange !). Elle est gratuite et peut être envoyée par email, apparemment.

6- En boutique, je téléphone au 5000. Une dame m'annonce que le précédent interlocuteur du 5000 était incompétent. Je peux avoir la facture par email et rouvre un autre dossier. Elle m'annonce d'avoir la facture demain sur ma boîte mail (OULA ! Sérieusement ?). Je retourne donc à la maison (15 minutes, 2.4€ le litre :D)

7- Aujourd'hui, Mardi. Rien, 17h et toujours rien. Je contacte Orange via Facebook Messenger. Une opératrice voit que le dossier est toujours en cours de traitement ... Et demande une haute priorité pour ce dossier. Elle m'annonce un délais de 48 à 72 heures. Sérieusement ? Pour un email ?

Non mais, quel genre d'incompétent engagez-vous au service client pour avoir autant d'informations contradictoires ?

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum, apte à me fournir une aide sérieuse afin d'avoir cette fichue facture d'achat en format PDF que je puisse aller reporter mon téléphone et ainsi raccourcir mon séjour sur un vieux téléphone sans dual SIM ? Je peux être patient quand on m'annonce directement la couleur. Mais se faire voyager ainsi me met hors de moi. Je suis à 48h de contacter Test Achat pour cette bureaucratie. 

Qui a déjà eu à demander un duplicata ? Et en combien de temps l'avez-vous réellement reçu ? 

Désolé si le thread n'est pas au bon endroit, j'ai estimé que c'était le plus approprié.

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
iSanzo
Pisteur confirmé

Aux nouvelles ! Une des premières personne que j'ai eu au téléphone au 5000 avait exactement les bonnes informations. Je viens de recevoir la facture aujourd'hui matin. Donc pour tous ceux qui veulent avoir les bonnes informations:

Avoir un duplicata d'une facture d'achat de téléphone acheté sur la boutique en ligne :

- Avoir le numéro EMEI

- Avoir le numéro de commande (si possible)

- Date de la commande

- Nom, prénom et autres coordonnées (adresse de livraison, mail etc.)

 

La facture peut être envoyée par email et par la poste et c'est GRATUIT. Le délais est d'environ 3-4 jours ouvrables (en tout cas pour moi) en téléphonant au 5000.

Le téléphone peut être garanti par la marque (le constructeur) de 0 à 1 an après l’achat. Entre 1 an et 2 ans c’est le travail d’Orange (revendeur). Après deux ans, il faut une assurance pour une réparation car ce n’est plus sous garantie. 

En espérant qu’Orange trouve un moyen de le réparer car apparemment FaceID n’est pas réparable sur un iPhone XS (Apple vient d’autoriser son replacement uniquement sur les iPhone X, avril 2022) 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 RÉPONSES 13
iSanzo
Pisteur confirmé

Bonsoir, 

Lisez bien avant de répondre la prochaine fois. Je ne suis nullement fautif. Je suis le premier à avoir un coffre avec les factures d’achat. Donc votre réflexion ne tient pas la route. Non apparemment après 1 an la facture n’est plus dispo sur l’espace client. Et de plus, j’étais enregistré car j’étais déjà client avant de reprendre le téléphone en ligne. Et je n’ai rien reçu ni par la poste 14 jours après ni par e-mail. 

Je veux bien attendre 1,2,3,5 ou même 10 jours tant qu’on me l’annonce et que c’est correct. Ici ce n’était nullement le cas. On m’a encore annoncé au 5000 aujourd’hui que j’aurai la facture cet après-midi. Il est 21:01 je n’ai toujours rien reçu. Je ne râle pas sur le fait d’attendre, je râle sur le fait de m’avoir fait balader et annoncé plein d’informations contradictoires. 

Concernant la recherche, nous ne sommes plus en 1950 monsieur. Il existe des bases de données qu’on peut interroger en quelques milli secondes. Faut-il encore engager des ingénieurs en base de données compétents. Alors la fouille ou la recherche qui prends du temps c’est une légende … 

0 Compliments
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @iSanzo ,

Désolée de lire cela 😞

C'est vraiment pas cool !

Rassurez-vous, vous pouvez avoir la facture par mail et gratuitement. Pour cela, il vous suffit de communiquer le numéro IMEI de votre appareil au service client ainsi que votre adresse mail. 

Cela vous a-t'il déjà été demandé ?

N'hésitez pas à nous tenir informés

 

Rizlaine

0 Compliments
iSanzo
Pisteur confirmé

Bonjour,

Oui cela m’a été demandé. J’ai téléphoné à nouveau au 5000 après l’appel de chez Apple. J’ai eu une opératrice sympathique mais je l’ai perdu je ne sais pour quelle raison. J’ai rappelé de suite après ça et j’ai eu un monsieur qui m’a annoncé que je recevrai ma facture dans l’après-midi 🤔 

0 Compliments
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

@iSanzo , ça peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables au plus tard.

N'hésitez pas à nous tenir informés

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @iSanzo 

Je vous conseille d'aller sur le site du support Apple.  La facture ne sera pas nécessaire.  Identifiez-vous et vous pourrez demander la réparation de votre iPhone sous garantie même si celui-ci a été acheté chez Orange.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés