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Discussion créée le: 12-12-18 15h52
Réponses: 17 réponses
Bonjour à toutes et tous,
Lors du Hello Show de ce matin d'Orange (Fr), il était réservé pour les nouveautés françaises? Rien pour les autres pays?
Merci
Fréd29
Les nouveautés arriveront (bien) avant. Septembre 2019 ce sera le moment où le potentiel quatrième opérateur mobile devra se faire connaître donc à ce moment là on saura s’ il y a finalement quelqu’un d’ intéressé ou pas et qui ce sera au final.
Il y a des projets d’ arrêtés royaux en discussion entre le gouvernement fédéral ,les entités fédérées et les opérateurs télécoms autour du cahier des charges concernant les futures licences 5G qui seront octroyées au Q4 2019 et le renouvellement des licences 2G qui arrivent à échéance en mars 2021.
Maintenant le 4ème opérateur s’ il arrive bel et bien ne démarrera pas ses activités avant la mi 2021 au plus tôt car outre les licences il lui faudra aussi déployer son réseau et cela prendra au moins 18 mois avant de commercialiser ses offres et de se lancer à proprement parler. D’ ici là de l’ eau aura couler sous les ponts et Orange aura fortement fait bouger les lignes car c’est vraiment dans leurs intentions au vu de leur nouveau positionnement marketing Bold challenger.
Pour le reste je vous renvoie à ce que j’ ai déjà indiqué
Vous voyez et toujours rien....
Si des nouveautés sont annoncées en janvier cela devra se faire avant le 15 car à ce moment là commencera la quiet period. Après le service de communication d’ Orange sera en mode black-out jusqu’à la publication des résultats annuels 2018 prévus le 13 février.
Orange a fait bouger les lignes en 2018 avec le lancement de l’ illimité en février, les nouveaux Koala et Guépard/Cheetah en juin, le VoLTE et VoWIFI, etc
L’ opérateur continuera de faire bouger les lignes en 2019 que ce soit sur le mobile ou sur le fixe. On peut s’ attendre à une révision des offres Dauphin et Colibri (qui n’ ont plus eu d’ évolution depuis octobre 2016) et je pense que d’ autres formules évolueront également vu l’ augmentation assez nette de la consommation de data. Sur le fixe, je m’ attends à de nouvelles offres Love et une offre internet only.
On aura les informations le moment venu via les canaux habituels comme c’ est toujours le cas. Maintenant cela n’ ira pas plus vite parce que de nouveaux sujets sont ouverts chaque semaine. Orange reste seul maître de son calendrier et du timing des nouveautés mais oui nouveautés il y aura comme cela a déjà été dit et répété à de nombreuses reprises
Indiquer depuis des mois, des années que des choses vont changées et on ne remarque rien.... 🙂
2018, c'est le passé et rien n'a changé, toujours l'illimité à 39€ (voix et data alors que des illimités à 20€ en FR), la télé toujours pas de nouvelles chaînes, toujours pas le foot, toujours pas la possibilité de n'avoir que la télé et le fixe pour des personnes de l'âge de mes parents (dispo chez les 3 autres oéprateurs), etc.....
Pour moi regarder en arrière, n'est pas une solution! Mais bien devant, l'avenir est devant nous soit 2019 !
Un jour peut être, il jour il neigera, il jour il y aura du soleil....
Vive le principe d'amélioration continue !
🙂 🙂
C’ est faire preuve d’ une mauvaise foi crasse que de dire qu’ il ne s’ est rien passé en 2018. Outre ce que j’ ai indiqué plus haut, on a eu LCI et TF1 séries comme nouvelles chaînes mais il est vrai que BFM TV a disparu.
Orange ne dispose pas des droits du foot belge et ces contrats sont attribués pour 3 saisons donc il faudra attendre que les droits soient remis en jeu pour peut-être espérer voir l’ arrivée du foot belge chez Orange et il faudra donc que l’ opérateur en obtienne les droits sinon pas de possibilité d’ offrir ce contenu aux clients.
Sur le fixe, les nouvelles règles IBPT entrent progressivement en vigueur et sont dans une phase d’ implémentation chez VOO et Telenet. Ces nouvelles règles offrent plus de flexibilité à Orange et réduisent aussi nettement le coût de location des lignes. Bref c’est positif pour les clients. A mon sens c’est une question de quelques semaines tout au plus pour voir la traduction de ces changements dans les offres et l’ arrivée de cette nouvelle offre internet only via le câble annoncée bien moins onéreuse que ce qui est proposé actuellement par la concurrence.
Orange a gagné beaucoup de nouveaux clients en 2018 et cela continuera en 2019 si l’ opérateur continue de proposer de nouvelles offres disruptives sur le marché belge. Il y a de toute façon une marge importante pour continuer d’ améliorer les tarifs que ce soit sur le fixe en cassant le duopole ou sur le mobile.
Pour les détails il faudra attendre la communication officielle le moment venu via les canaux habituels.