Options et services
Besoin d'informations avant d'activer une option ou un service supplémentaire ? Nos tribers pourront certainement vous renseigner dans cette rubrique.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kdj
Guerisseur expérimenté

Joint venture

Salut tt le monde, 

 

J'ai lu dans un post, qu'un partenariat va se faire entre orange et proximus. 

Est ce que c'est vrai? Qqun a une info la dessus ? Et si oui, est ce que ça changera qque chose pour nous, tarif,..????

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
investbanking
Guerisseur expérimenté

L’ autorité belge de la Concurrence a décidé de suspendre pour une durée de 3 mois la constitution de la Joint venture entre Proximus et Orange le temps pour l’ IBPT en collaboration avec ladite autorité d’ évaluer les impacts exacts que cette décision pourrait avoir sur la concurrence au niveau du marché belge et ce principalement sur le B2B (marché business)

Kdj
Guerisseur expérimenté

Fallait s'y attendre. En même temps, je trouve ça assez juste comme décision.

Qu'en pensez vous?

investbanking
Guerisseur expérimenté

Cela me fait penser à une décision similaire qui avait été prise en République Tchèque sur une initiative similaire et là aussi il y avait eu de sérieuses réserves de la Commission européenne et des autorités nationales de République Tchèque. 

En Belgique, Proximus et Orange ont un quasi monopole sur le marché B2B. Telenet/BASE ne pèse pas très lourd pour le moment même si rien n’indique que les choses n’ évolueront pas dans les mois et années qui viennent. Peut-être que l’ arrivée d’ une quatrième opérateur mobile de réseau serait le prix à payer pour cet accord de partage car il est sain que sur un marché il y ait aussi une certaine concurrence entre les différents acteurs également sur l’ infrastructure car cela pousse chacun à être meilleur et différent des autres 

investbanking
Guerisseur expérimenté

 Proximus et Orange Belgium ont annoncé leur volonté de créer une joint venture (entreprise conjointe) pour gérer les mâts en commun (et uniquement cela). Cela veut dire que les coûts liés à la construction des nouveaux mâts et de la location des mâts existants de Proximus et Orange seront mis en commun.

Vu les investissements qui s' annoncent dans le réseau 5G et qui seront colossaux (il faudra environ 3x fois de mâts qu'aujourd'hui et de stations de base), les opérateurs ont tendance que ce soit en Belgique comme à l'étranger à signer des accords de partage de réseaux pour non seulement accélérer les déploiements mais le faire dans un cadre financier viable . C'est une partie qui est partagée (les réseaux de transmission et les cœurs de réseaux restent totalement indépendants et le spectre ne sera pas partagé non plus). Il va également de soi que la politique commerciale de Proximus et d'Orange Belgium resteront également totalement indépendantes et chaque opérateur gardera sa stratégie propre en la matière. Pas d' inquiétudes à avoir de ce côté là.

Les réseaux 2G,3G et 4G sont également concernés par cet accord. Proximus ne rachètera jamais Orange et le contraire itou. Ce ne serait de toute évidence pas accepté par les autorités de la concurrence que ce soit en Belgique ou au niveau de la Commission européenne et ce n'est pas du tout à l' ordre du jour non plus. 

Vu que cet accord ne concerne en rien la politique commerciale d' Orange Belgium, les nouvelles offres qui sont imminentes et celles qui seront commercialisées dans les prochaines années ne seront pas concernées par cet accord qui traite UNIQUEMENT des mâts 

td4500
Chef guérisseur

Bonjour partenariat va se faire entre orange et proximus ses déjà fais pour le tarif ses un mystère de toute façon en cas d'augmentation vous êtes en droit de résilié si sa vous chante il et surement probable que nous aurons une légère augmentation cette année 2020 mes quand ??? sa je ne peux vous dire

je sais qui vont se partager les antenne reseaux pour la 5g qui doit sortir en Belgique en 2022 et ses de la que la négociation des tarif va se faire entre orange et proximus pour les tarif vu qui vont emmètre sur les même antennes ,un accord du plan tarifier doit être élaborer entre les deux partie.

bien a vous

Auteurs les plus complimentés