annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mais pourquoi avoir retiré l'option Facebook illimité ?

Discussion créée le: 30-01-18 01h00

Réponses: 29 réponses

lotrem
Pisteur vétéran

Mais pourquoi avoir retiré l'option Facebook illimité ?

Je connais énormément d'amis et de collègues qui ne veulent pas changer de forfait de peur de perdre l'avantage Facebook illimité.
La seule option qu'ils ont est de passer chez Proximus pour avoir Facebook en illimité !
Ce serait vraiment bien de remettre le Facebook en illimité ou à la limite de le proposer comme option payante.

Étiquettes (1)
29 RÉPONSES 29
Jerome
Apprenti guérisseur

Salut @lotrem, la réponse est simple, il s'agi de la "Neutralité du Net", qui est encore protégé au niveau européen ( mais supprimé au USA). 

Ceci implique que l'oprateur est comme un "tube" qui fourni l'accès au net, et ne peux pas limité ou augmenter la disponiblité d'un service. 

C'est bien pour la libre concurence, mais aussi pour évité un abus de pouvoir (par exemple, donner spotify gratuit et pas deezer) 

Nautrellement, vu comme une offre illimité ou gratuite, ca donne l'idée de retirer une libertée aux client, mais en fait c'est le contraire.
Imagine te donner "accès gratuit à" est en fait la même chose que "refuser l'accès à". Ce droit est encore protégé aurjourd'hui, ce n'est pas à Orange de choisir pour toi ce que tu peux ou ne pas voir sur le net.

Dans le temps, il y a eu le forfait Smartphone Apple uniquement avec abonement mobistar. Ca a changer car c'était illégale chez nous.

Ceci-dit il faut ce dire que l'avenir nous aportera des forfaits et des formules de plus en plus attractive. Pour 40€ par mois tu as tout illimité, c'est pas aussi bien qu'en France, mais c'est déjà mieux.

dimitri1979
Apprenti éclaireur

Perso qu'il soit illimité ou pas pour moi ça change rien et @lotrem comment tu fais pour consommer 9giga de facebook j'ai 4giga de base plus 4giga bonus et c'est très rare que j'arrive au bout de mais 4 premier giga et je v tout les jours sur facebook 

lotrem
Pisteur vétéran


@dimitri1979 a écrit :

Perso qu'il soit illimité ou pas pour moi ça change rien et @lotrem comment tu fais pour consommer 9giga de facebook j'ai 4giga de base plus 4giga bonus et c'est très rare que j'arrive au bout de mais 4 premier giga et je v tout les jours sur facebook 


C'est probablement l'application qui consomme énormément en arrière plan...

ParaDoXxaLL
Pisteur expérimenté

Ou tout simplement qu'il laisse par defaut la lecture automatique des videos sur le fil d'actualité, et ca pompe enormement apres, y'a une option dans l'application facebook pour pas que les videos du fil d'actu ce lance toute seule ce qui fait d'office economiser du quota.

 

Pour desactiver ca il faut cliquer sur les 3 barres horizontale superposer, puis chercher en bas [Economiseur de Données] et le mettre sur ON

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de répondre à cette question de manière la plus clair. Bien que l'idée en déplaise à certains. Orange voulait laisser plus de libertés aux clients en intégrant plus de Gigas dans les forfaits de téléphone et retirant cette option. Pourquoi vous obligez à utiliser une option que vous n'utilisez peut-être pas ? Pourquoi vous obligez à utiliser Facebook et uniquement Facebook ? 

La concurrence propose un porte-feuille d'applications en illimité. C'est un coup qui est considérable et laisse parfois peu de place à d'autres utilisations. 

Peut-être qu'Orange le réintégrera, mais ce n'est pas l'idée qu'Orange poursuit en ce moment, l'optique est plus de data pour une utilisation variée. 

 

Bonne journée et bon Week-end. 

Auteurs les plus complimentés