annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MyOrange ne fonctionne pas via la 4G

Discussion créée le: 02-03-18 10h52

Réponses: 10 réponses

StanIsAdmin
Pisteur confirmé

MyOrange ne fonctionne pas via la 4G

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que j'ai acheté mon nouveau OnePlus5 qui tourne sous Android Oreo.

La 4G fonctionne bien, le seul défaut notable étant qu'en rentrant de vacances, j'ai eu des problèmes d'accroche pendant une semaine avant de revenir à la normale.

L'application MyOrange fonctionne bien aussi, à condition d'être sur le WiFi.

Par contre, impossible d'utiliser MyOrange avec la 4G.

J'ai essayé de désinstaller l'appli, rebooter le téléphone, réinstaller l'appli, faire la procédure d'identification à nouveau, rien à faire:
- si je fais l'identification sur le WiFi, tout fonctionne jusqu'à ce que j'essaie de me connecter via la 4G, et à ce moment l'appli me force à m'identifier à nouveau
- si j'essaie de m'identifier dès le début via la 4G, le résultat est le même

Voilà ce qu'il se passe quand j'essaie de m'identifier sur l'appli en étant connecté en 4G:
- le premier écran me demande mon numéro de téléphone, que je remplis
Ecran 1Ecran 1
- le deuxième me demande le code de confirmation, que je reçois instantanément et remplis
Ecran 2Ecran 2
- la procédure reste bloquée là, un chargement semble se faire pendant quelques secondes, mais l'écran ne change pas. Revenir en arrière puis réinsérer mon numéro de téléphone fait que je reçois de nouveau un code de confirmation à replir, qui ne fonctionne de nouveau pas.
Ecran 3Ecran 3

Je suis à l'écoute de toute idée 🙂

 

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
Gerald_S
Pisteur expérimenté

peut-être en désintallent et en réistallent l'application

StanIsAdmin
Pisteur confirmé

J'apprécie ton aide, mais tu n'as apparemment pas lu la description du problème, où je précise avoir essayé cette méthode plusieurs fois.

Gerald_S
Pisteur expérimenté

ok l'ai eu la même chose lors de la mise à jour de l'appli, j'ai vidé le cache de l'appli mais rien ne fonctionnait non plus, mais le lendemain tout était ok

StanIsAdmin
Pisteur confirmé

Je viens de réessayer d'utiliser l'application en utilisant la 4G, cette fois-ci en vidant les données et le cache de l'application avant de la désinstaller puis de la réinstaller. Mon problème n'est toujours pas résolu.

Alex
Apprenti guérisseur


@StanIsAdmin a écrit :

Je viens de réessayer d'utiliser l'application en utilisant la 4G, cette fois-ci en vidant les données et le cache de l'application avant de la désinstaller puis de la réinstaller. Mon problème n'est toujours pas résolu.


Hello @StanIsAdmin!

Je ne suis pas sous Android mais sous iOS, tu peux déterminer quelles applications ont le droit d'utiliser la 4G et lesquelles n'ont le droit d'utiliser que le Wifi. Peut-être est-ce cela? 🙂

Je croise les doigts 🙂

Alex

Auteurs les plus complimentés