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Discussion créée le: 02-03-18 10h52
Réponses: 10 réponses
Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que j'ai acheté mon nouveau OnePlus5 qui tourne sous Android Oreo.
La 4G fonctionne bien, le seul défaut notable étant qu'en rentrant de vacances, j'ai eu des problèmes d'accroche pendant une semaine avant de revenir à la normale.
L'application MyOrange fonctionne bien aussi, à condition d'être sur le WiFi.
Par contre, impossible d'utiliser MyOrange avec la 4G.
J'ai essayé de désinstaller l'appli, rebooter le téléphone, réinstaller l'appli, faire la procédure d'identification à nouveau, rien à faire:
- si je fais l'identification sur le WiFi, tout fonctionne jusqu'à ce que j'essaie de me connecter via la 4G, et à ce moment l'appli me force à m'identifier à nouveau
- si j'essaie de m'identifier dès le début via la 4G, le résultat est le même
Voilà ce qu'il se passe quand j'essaie de m'identifier sur l'appli en étant connecté en 4G:
- le premier écran me demande mon numéro de téléphone, que je remplis
- le deuxième me demande le code de confirmation, que je reçois instantanément et remplis
- la procédure reste bloquée là, un chargement semble se faire pendant quelques secondes, mais l'écran ne change pas. Revenir en arrière puis réinsérer mon numéro de téléphone fait que je reçois de nouveau un code de confirmation à replir, qui ne fonctionne de nouveau pas.
Je suis à l'écoute de toute idée 🙂
Bonjour @Alex et merci de ton intérêt pour mon problème.
Cette option existe bien sous Android, et l'application MyOrange a les paramètres par défaut : données mobiles autorisées, même en Background, à moins d'activer le Data Saver (qui s'active quand ma consommation atteint un certain palier, mais j'en suis très loin j'ai vérifié, de plus les applis ouvertes peuvent toujours utiliser les données).
De toutes façons je pense que pour arriver à recevoir un code par sms (dernier écran) il faut que l'appli communique la demande aux serveurs, et donc qu'elle a accès aux données mobiles encore une fois.
Toujours pas de solution donc 😞