annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Où stockez-vous vos photos?

Discussion créée le: 06-05-24 07h58

Réponses: 8 réponses

Jé03
Pisteur confirmé

Où stockez-vous vos photos?

Bonjour, 

Sur quel support stockez-vous vos photos? + prix ?

Merci

Étiquettes (2)
8 RÉPONSES 8
Jé03
Pisteur confirmé

J'utilise Google photo 2to pour 100€/an.

Très pratique car se fait automatiquement et j'ai les photos partout mais cher.

Quelles sont vos méthodes?

maya3300
Sage
Sage

Bonjour @Jé03 ,

2 terrabyte de photos?  à 5mb la photo, ça donne une capacité de 200.000 photos, 20.000 si elles sont toute parfaites et destinées à être imprimées en superposter 70x50...

Le sauvetage sur un cloud est une excellente protection contre la clé ou le disque qui foire subitement, une fausse manoeuvre, et même un incendie ou un tremblement de terre (toutes choses non souhaitées, qui sont hyper rares mais qui peuvent arriver.  L'incendie n'étant pas si rare que cela.

2To, c'est énorme, mais c'est votre choix donc c'est respectable.  Perso, je fais le tri et je réduis la taille des photos-souvenirs en 4K, la résolution de ma télé, ce qui me permet de les stocker gratuitement (mais toujours sur un cloud).

Cordialement.

0 Compliments
Jé03
Pisteur confirmé

Bonjour @maya3300,

Pour l'instant je suis sur Google photo 200go mais google me propose, pour continuer la sauvegarde, de passer à 2To. Il n'y a pas d'intermédiaire entre 200mo et 2To. Je possède pas mal de vidéos, ce qui me prend pas mal de place.

J'ai commencé à mettre d'anciennes vidéos sur mon compte YouTube et les supprimer de mon Google photo mais cela ne diminue en rien ma capacité de sauvegarde. 

A quoi cela sert de faire un tri en supprimant photos et vidéos du compte google photo si on ne récupère pas d'espace? Je m'y perds.

Merci

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Jé03 

Sur Google Drive, il ne faut pas oublier de vider la poubelle sinon vous ne récupérer rien du tout comme espace.  La poubelle se vide toute seule au bout de 30 jours (pour les photos/vidéos) mais pas immédiatement, il faut le faire manuellement.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés