En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 16-10-24 21h19
Réponses: 9 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Force est de constater qu’une fois de plus vous êtes encore les derniers sur le coup !
À ce jour, vous nous proposez toujours pas le RCS pour iOS 18, alors que vos deux concurrents principaux le supporte eux depuis le mois de juillet soit depuis l’apparition des versions bêta d’iOS 18. Je trouve que c’est vraiment inadmissible que ce service n’a toujours pas démarré chez vous, alors qu’iOS 18, et maintenant lancer depuis pratiquement un mois jour pour jour.
Peut-on encore espérer l’avoir d’ici fin de la fin de l’année ou bien faudra-t-il s’armer de patience !
Avouez quand même que ça fait pas sérieux, et que c’est très long.
Résolu ! Accéder à la solution.
Je suis désolé mais Orange est complètement en tort ! Comme dit plus haut cela a été annoncé bien avant le mois de septembre. Pourquoi n’avoir rien fait jusqu’ici ?
Pour moi, le RCS est très important entre iOS et Android car il permet à juste titre de se passer d’applications tierces comme : WhatsApp, Messenger, Telegram.
D’où l’intérêt de mettre cela en pratique rapidement.
Bonjour,
Comme dit plus haut, Orange a lancé le protocole RCS il y a 5 ans. C'était alors le premier opérateur à le proposer en Belgique. Et voici une bonne raison de patienter : à la différence de Google Messages, les RCS sur iPhone ne sont pas chiffrés de bout en bout. Apple travaille avec la GSMA pour rendre sa messagerie plus sécurisée. Comme le dit la maxime, "Tout vient à point à qui sait attendre"
Cordialement,
Personnellement je n’ai rien à cacher et je ne fais rien non plus d’illégal. Le chiffrement je m’en fiche royalement. Si je veux être discret je sais qu’à ce moment-là je devrais utiliser une autre application !
Donc non, pour moi cela devait être dispo à la sortie d’iOS 18.
Apple a annoncé en septembre 2023 le support du RCS. (Pour 2024) Orange avait tout le temps de prendre les devants. D’ailleurs comme dit plus haut, les autres opérateurs ont déployés le RCS sans retard. Ils n’ont aucune excuse.
Bonjour,
Ne croyez-vous que ce post est un peu fort ?
Apple vient de l'annoncer et maintenant, il le faut de suite ?
Il y a 5 ans, Orange l'a fait pour Android Orange Belgium lance Chat Messages, la nouvelle génération de SMS pour les appareils Android | Orang...
Vous avez envoyé un tel message à Apple depuis 2019 ?
cdlt,
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
4 | |
3 | |
2 | |
1 |