annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau mobile à l'intérieur des bâtiments

Discussion créée le: 05-01-24 10h04

Réponses: 8 réponses

Arpégo
Apprenti pisteur

Réseau mobile à l'intérieur des bâtiments

Comme beaucoup, nous disposons de nouveaux bâtiments où le signal 3G ou 4G est quasi non perceptible. Je disposais lorsque j'étais chez VOO d'un dispositif amplificateur qui fonctionnait très bien. Depuis le basculement sur les antennes Orange, il ne fonctionne plus. J'ai donc transféré notre abonnement professionnel chez Orange en date du 22 décembre 2023 pour pouvoir bénéficier de la solution Orange (FemtoCell ou Mobile Booster). Le site web indique que ces dispositifs sont fournis gratuitement.

Depuis cette date et malgré le fait de l'avoir spécifié à la commande, je ne parviens pas à obtenir ce dispositif. J'ai déjà téléphoné 4 fois aux services d'Orange, sans résultat, pour un problème qui est particulièrement important pour une utilisation professionnelle et qui chez VOO avait pris plus ou moins 2 jours pour être résolu. La publicité du site serait-elle mensongère?

Merci de de me démentir en me proposant une solution rapide.

Étiquettes (1)
0 Compliments
8 RÉPONSES 8
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Arpégo 

Sur ce forum, il n'y a que des clients et un modérateur.  Pour votre problème particulier, il est préférable de contacter Orange.  Vous pouvez leur téléphoner au 5000 (ou +32 (0)2 745 95 00) ou utiliser le Chat.

Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.

Pour votre information, VOO ne fournit plus, depuis longtemps, ces antennes Femto.  Orange continue à le faire et propose même des versions 4G.  Il ne vous reste qu'à insister lourdement auprès d'Orange pour l'obtenir.

Sachez aussi qu'une autre solution est le VoWIFI, si votre appareil est compatible.  Cette fonction, absente chez VOO, vous permet de vous connecter au réseau téléphonique en passant par le WiFi.  Cette option est gratuite mais doit être activée sur votre smartphone, s'il est compatible.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
alditu
Apprenti pisteur

Bonjour,

VOWIFI est activé sur nos deux mobiles mais cela n'arrange pas le problème. Nous logeons dans une zone blanche reconnue par Orange et on avait cet espoir de voir nos appels entrants/sortants s'améliorer mais ce n'est pas le cas.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@alditu VoWIFI fonctionne même quand il n'y a pas de réseau téléphonique du tout.  Personnellement, je l'utilise dans les frigos du Colruyt où le réseau GSM est absent (cage de Faradet).  Quel est la marque et le modèle de votre smartphone ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
alditu
Apprenti pisteur

Iphone 8 et iPhone SE version 16.7.4. Comment on "voit" que cela fonctionne?

J'ai contacté ce jour le support via chat pour un Femtocell.

Refusé, car il y aurait un "incident" dans la zone. Cela fait alors des jours et semaines qu'il y a un incident.

Screenshot 2024-02-07 at 15.18.14.png

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés