annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reverse DNS (PTR record loopback)

Discussion créée le: 28-12-20 14h20

Réponses: 7 réponses

Client
Pisteur confirmé

Reverse DNS (PTR record loopback)

Bonjour,

Il s'agit d'une question portant sur la configuration du routeur internet Orange et/ou de réglages chez Orange.

Je dispose en tant qu'indépendant d'un abonnement Love Koala pour le bureau (internet avec IP fixe + GSM + TV).
Sur le petit serveur qui est derrière le routeur Orange est installé un domaine qui tourne très bien.
Cependant, les mails qui sont envoyés depuis ce serveur passent dans les spams chez Gmail. Renseignement pris cela vient sans aucun doute de l'absence d'un reverse DNS (tout le reste est correctement configuré : DMARC, SPF, DKIM, etc.) et cela ne peut apparemment se faire que via le FAI (Orange).

Question donc simple, un reverse DNS peut-il être configuré dans le routeur ou bien chez Orange ?
Si oui, je peux transmettre l'adresse IP et le nom de domaine à résoudre.

Merci pour votre aide.

Étiquettes (2)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Client
Pisteur confirmé

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci

0 Compliments
MicMor
Guerisseur confirmé

bonjour

 

Pour commencer meilleurs vœux.

 

En tant qu'indépendant, vous avez un accès à un support plus professionnel qu'ici;

--> https://www.orange.be/fr/independants/contact#/notre-assistance-technique/pour-votre-internet-et-tv

 

et normalement les reverse dns je gère du côté des serveurs dns de l'hébergeur donc dans votre cas c'est orange

0 Compliments
Client
Pisteur confirmé

Bonjour MicMor,

Merci 🙂 Meilleurs voeux également pour cette nouvelle année !

J'ai contacté effectivement contacté tout récemment les services commercial et technique mais les 4 personnes que j'ai eues en ligne avaient l'air de ne rien comprendre à ma demande. La dernière personne a fait remonter ma demande en interne et j'attends des nouvelles.

Dans ces échanges j'ai néanmoins compris une chose : moi qui pensais avoir un abonnement professionnel suis apparemment dans l'erreur. Les produits pour indépendants et petites entreprises (ce que j'ai) sont semble-t-il assimilés chez Orange à des abonnements résidentiels. J'ai donc peur qu'on vienne me dire qu'il faut que je passe à une formule Shape (pour plus grosse entreprise) qui coûte bien entendu plus cher juste pour pouvoir activer cette 'simple' fonctionnalité.

Mais j'attends le retour, peut-être que je me trompe.

Bon week-end !

0 Compliments
MicMor
Guerisseur confirmé

Cela doit être les relents du réveillon.

et normalement les reverse dns je gère du côté des serveurs dns de l'hébergeur donc dans votre cas c'est orange

en bon français:  et normalement les reverse dns se gèrent du côté des serveurs dns de l'hébergeur donc dans votre cas c'est orange.

 https://intodns.com/orange.be

on voit qu'il y a bien des reverse DNS

Reverse MX A records (PTR)Your reverse (PTR) record:
180.63.65.212.in-addr.arpa ->  mxas1.mobistar.be
181.63.65.212.in-addr.arpa ->  mxas2.mobistar.be
You have reverse (PTR) records for all your IPs, that is a good thing.

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés