annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reverse DNS (PTR record loopback)

Discussion créée le: 28-12-20 14h20

Réponses: 7 réponses

Client
Pisteur confirmé

Reverse DNS (PTR record loopback)

Bonjour,

Il s'agit d'une question portant sur la configuration du routeur internet Orange et/ou de réglages chez Orange.

Je dispose en tant qu'indépendant d'un abonnement Love Koala pour le bureau (internet avec IP fixe + GSM + TV).
Sur le petit serveur qui est derrière le routeur Orange est installé un domaine qui tourne très bien.
Cependant, les mails qui sont envoyés depuis ce serveur passent dans les spams chez Gmail. Renseignement pris cela vient sans aucun doute de l'absence d'un reverse DNS (tout le reste est correctement configuré : DMARC, SPF, DKIM, etc.) et cela ne peut apparemment se faire que via le FAI (Orange).

Question donc simple, un reverse DNS peut-il être configuré dans le routeur ou bien chez Orange ?
Si oui, je peux transmettre l'adresse IP et le nom de domaine à résoudre.

Merci pour votre aide.

Étiquettes (2)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Client
Pisteur confirmé

Effectivement c'est bien ce que j'ai désespérément essayé d'expliquer au support : c'est au niveau d'Orange que ça se règle. J'attends donc leur retour.

Bon après-midi et bonne fin de week-end

0 Compliments
jaimyjay
Apprenti pisteur

Bonsoir,

 

Je me permets de vous écrire pour savoir si finalement vous avez eu un retour du support Orange concernant le reverse DNS ?

Je suis exactement dans le même cas de figure avec mon serveur et certains de mes clients ne reçoivent pas mes mails, y compris dans les spams !

Merci à vous.

0 Compliments
Client
Pisteur confirmé

Bonjour,

Non rien du tout.
Soit disant un ticket ouvert mais plus aucune nouvelle depuis... C'est bien malheureux...

Ceci aidera vous aidera peut-être un peu : www.relai-smtp.com

Bonne journée.

Cordialement

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés