annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sécurité des données sur le cloud Orange

Discussion créée le: 28-03-20 12h25

Réponses: 4 réponses

MicMor
Apprenti guérisseur

Sécurité des données sur le cloud Orange

@Superbonbon 

 

Gros inconvénient, les serveurs sont basés aux Etats-Unis donc soumis aux règles américaines sur la protection des données (Patriot Act).

 

Orange cloud était basé en Europe (Irlande) donc un peu mieux protégé du point de vue de la protection des données.

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Superbonbon
Guerisseur expérimenté

@MicMor Bonsoir,

Comment avez vous obtenu toutes ses informations ?

Bien à vous

MicMor
Apprenti guérisseur

@Superbonbon 

Bonjour

Pour le cloud, je me suis contenté d'utiliser une extension firefox (geotools) afin de déterminer où se situe le serveur cloud d'orange.

Nom de l'hôtecloud.orange.be  FAIAmazon.com, Inc.
ContinentEurope Drapeau
 

 

PaysIrlande

 

Concernant l'information sur l'utilisation des données personnelles, les nombreux articles de la presse spécialisées ou pas, mentionnent très souvent les différentes lois américaines sur le renseignement, le terrorisme, les données privées dans la problématique des serveurs basés aux États-Unis.

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

En fait, on ne sait jamais vraiment où sont stockées les données des services cloud.  En ce qui concerne les Etats-Unis, ceux-ci on la fâcheuse habitude de considérer que, tout ce qui concerne les américains est américain et, encore plus fort, si une entreprise a une filiale aux States, toute son activité mondiale tombe sous la législation américaine.  Donc, on n'est certain de rien...

Pour les plus paranos d'entre nous, il existe une solution fiable pour les mails.  Proton mail est une société suisse, installée en Suisse, avec ses serveurs en Suisse...  Ils ont une messagerie gratuite (mais limitée quoi que suffisante pour la majorité des gens) et sont en train de développer un cloud toujours basé en Suisse.  Les Ricains, n'auront rien à dire...

En attendant, si vous voulez stocker vos fichiers confidentiels en toute sécurité, il ne vous reste que le disque dur maison + des backup réguliers et des copies de copies de copies... etc.

Plus d'informations ici, même si l'article date un peu.  A noter que hubiC, qui semblait le plus prometteur..., a arrêté ses activités.  Il reste LWS qui est payant dès le départ mais qui a ses serveurs en France.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Superbonbon
Guerisseur expérimenté

@bulrog Bonjour,

Ne vous inquiéter pas, tout est encrypter, grâce a des nombreuses distros Linux et différents outils Open Source. 🐧

Bien à vous.

Auteurs les plus complimentés