annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une alternative à orange cloud fonctionant avec nextcloud

Discussion créée le: 03-01-21 10h43

Réponses: 1 réponse

MicMor
Guerisseur confirmé

Une alternative à orange cloud fonctionant avec nextcloud

bonjour

Pour remplacer la sauvegarde en ligne d'orange, il existe bien sûr les traditionnelles offres gratuites ou payantes comme proposée ici: https://community.orange.be/t5/Options-et-services/Une-alternative-%C3%A0-l-Orange-Cloud-Google-One-...

Maintenant il existe celle-ci que j'aimerai vous présenter.

behostings.com hébergeur belge

Plusieurs offres sont disponibles allant de

4.03 (200 GB), 6.04 (500 GB), 12.09 (3000GB), 19.35 (5000GB)   TVAC par mois

allant de 10 utilisateurs à 500 utilisateurs selon l'offre

--> Cloud (Nextcloud) 

Le rapport quota/prix n'est pas spécialement le plus avantageux des offres existantes mais si vous voulez

  • un hébergement local situé en Belgique
  • un service technique à l'écoute rapidement et efficace.
  • un accès rapide aux données.

Cela peut être un bon choix.

Pour ma part, j'ai pris l'offre à 6.04 €  ce qui me permet de partager l'espace de 500 GB entre les 5 utilisateurs (25 max) de ma petite famille. Et cela fait maintenant plus de 8 mois que j'ai activé le service et je le regrette pas pour le moment.

 

Si voulez des questions, n'hésitez pas à m'interpeller ici pour en faire profiter toute la communauté. J’essayerai d'y répondre le mieux possible.

 

Cordialement

PS je termine en précisant que j'ai mis sur le lien dans mon commentaire un lien d'affiliation personnel, si cela vous dérange vous pouvez utiliser le lien behostings (sans lien d'affiliation)  où j'ai retiré le lien d'affiliation.

Étiquettes (2)
1 RÉPONSE 1
MicMor
Guerisseur confirmé

Je complète l'information en parlant des clients pour les périphériques

Il en existe pour : android, ios, linux, mac, windows : https://nextcloud.com/install/#

 

Testé pour ma part sous android et sous linux sans problème, cela fonctionne très bien. La configuration permet de sélectionner quel répertoire synchroniser et de configurer le répertoire cible sur le serveur nextcloud ou de laisser le choix par défaut.

 

Des questions, n’hésitez pas à les poser ici.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés