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nouveau client - l'opérateur s'est trompé lors de l'encodage du dossier - orange m'a laissé tombé

Discussion créée le: 21-11-20 13h48

Réponses: 21 réponses

Yan1970
Pisteur confirmé

nouveau client - l'opérateur s'est trompé lors de l'encodage du dossier - orange m'a laissé tombé

j'ai voulu souscrire en ligne à deux abonnements go Unlimited via orange dont un avec achat d'un Iphone 12 avec une promotion à 759 EUR.

J'ai donc contacté orange par téléphone qui a pris note de ma volonté de souscrire à cet abonnement. Après qu'un premier opérateur m'ait conseillé d'attendre que l'Iphone de couloir noir soit disponible. J'ai rappelé le lendemain et la seconde opératrice m'a annoncé qu'il était tout de même possible de souscrire à l'abonnement et de prendre l'iphone après lorsqu'il serait disponible. Ce qui apparemment n'est pas vrai, je dois attendre 3 mois mais avec une volonté ou non de me mentir pour que je souscrive à tout prix, elle ne me l'a pas dit. J'ai donc fait confiance et j'ai souscrit à deux abonnements par téléphone.

Autre boulette de l'opératrice très mauvaise apparemment, elle s'est trompé en prenant note de mon numéro de téléphone, elle a rectifié mais cela a entrainé que nous avons reçu 4 cartes SIM

J'ai donc retéléphoné à Orange pour éclaircir le sujet. Un autre collaborateur m'a indiqué les cartes SIM valides mais là elle m'annonce que si j'active la carte SIM je n'ai pas droit à un Iphone avant 3 mois et en plus pas aux conditions avantageuses que l'on m'avait promis. 

Entendant que j'étais stupéfait car le produit que l'on m'avait envoyé ne correspondait pas à l'offre que j'avais souscrit, elle m'a dit qu'elle allait se renseigner. Il était 20H et cela a coupé net. Bien sur orange arrête ses services à 20h00 normal quand on a une personne qui souhaite souscrire deux abonnements et qui a des soucis. On le laisse tomber...

Le lendemain quelqu'un m'a contacté et m'a confirmé qu'il y a avait un souci avec mon dossier, que la collaboratrice qui l'avait encodé n'avait pas sélectionné mon choix soit abonnement avec un iphone et l'autre sans.

et depuis plus rien...cela fait dix jours que je suis en route avec Orange

je suis aujourd'hui repassé en boutique orange en espérant y trouver une solution à mes soucis. Là après avoir déposé l'iphone devant moi, le vendeur me dit désolé à cause de la collaboratrice qui a mal encodé votre dossier on ne peut rien faire. Il faut d'abord régler le souci. Je lui fait part de ma volonté de tout annuler pour repartir à zéro en souscrivant chez lui à l'agence puisque là il y a avait l'iphone de dispo et en plus comble du comble il me faisait une offre encore plus intéressante. Mais il me dit pas possible, Orange a déjà demandé le portage du gsm de Proximus vers orange, ce qui n'est pas normal vu que chacun a droit à un droit de rétractation de 15Jours avant que l'abonnement soit définitivement souscrit.

Du coup dépité, je suis retourné chez moi et là je suis au téléphone en attente depuis plus d'une heure avec ce message énervant me disant "tous nos collaborateurs sont en ligne,  merci de patienter"

un autre de vos collaborateurs vient de me répondre qu'il allait se renseigner après que je lui ai expliqué mon souci et ensuite j'attends, et là je suis coupé .....

Sincère je suis à nouveau en ligne en train d'attendre mais quel service de bas étage !

Comment est il possible de traiter aussi mal un client qui veut souscrire à deux abonnements chez vous ?

n'avez vous aucun service client ? 

j'attends de l'aide de votre part au plus vite. Je suis joignable sur mon gsm repris dans mon dossier.

Je pense très sérieusement à téléphoner à test achat pour qu'il m'aide à me sortir de cette situation et surtout qu'ils partagent ma mauvaise expérience.

bien à vous

yan1970

 

Étiquettes (2)
21 RÉPONSES 21
Lindaker10
Apprenti pisteur

Bonsoir vous avez le droit de vous rétractez. Par courrier recommandé pour annule vos abonnements ainsi que les téléphones. Par la suite je vous conseil de passez ce par une boutique Orange et non par le 5000 ( c’est des Call center à l’étranger) voilà j’espère vous avoir aidez 

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investbanking
Guerisseur expérimenté

Je vous conseille vivement de passer via Facebook/Messenger ou Twitter car le support est quand même meilleur que le 5000. Entre nous le 5000 est franchement très mauvais et sauf si vous voulez continuer à vouloir perdre votre temps sans que rien n'avance, le mieux est de passer par un autre canal.

Orange ne dispose pas d'adresse mail non plus ce qui pour une grande entreprise de télécommunications est plutôt étonnant.

Sinon à défaut de solution via le service de première ligne, il restera le médiateur. En général c'est assez efficace et si vous obtenez gain de cause vous aurez droit à des excuses et une compensation commerciale. 

Orange est un peu moins cher que Proximus mais la qualité du service à la clientèle est nettement plus faible. Orange a d'ailleurs perdu pas mal de clients pro à cause de cela et actuellement la dynamique commerciale est plutôt favorable à Proximus qu'à Orange 

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bulrog
Sage
Sage

Je confirme pour Twitter et Messenger et pour le médiateur, je précise qu'il n'intervient que si on a déjà contacté Orange par écrit.  Raison de plus de passer par Messenger ou Twitter.

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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Osiris
Pisteur confirmé

Ce n'est pas sérieux de demander à ses clients de passer par messenger ou twitter pour des réclamations.

investbanking
Guerisseur expérimenté

Le service clients d' Orange Belgium n'est pas le point fort de la société. Vous avez soit le 5000 soit Twitter ou Messenger. C'est effectivement très low cost comme support. Ici sur Tribe vous êtes sur un forum d'entraide entre clients (ou anciens clients dans mon cas) et un modérateur (pseudo Totem). N'attendez pas de réponse d' Orange Belgium ici car vous attendrez longtemps sans succès. 

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