annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

public IP / NAT => encore et encore... Fiabilité nulle, culture d'entreprise Mobistar omniprésente!

Discussion créée le: 03-02-20 21h29

Réponses: 5 réponses

fg
Pisteur confirmé

public IP / NAT => encore et encore... Fiabilité nulle, culture d'entreprise Mobistar omniprésente!

Géniale la connexion Internet@HOME, vraiment...

Il aura fallu se battre longtemps au départ pour enfin obtenir une IP publique en lieu et place du NAT. Mais ne croyez pas être sortis d'affaire une fois obtenue... Ils virent la config de temps à autre, quand ça leur chante!
Bien entendu, à chaque fois il faut repasser par la même bataille de plusieurs jours pour réussir à réactiver juste le petit flag qu'il faut de leur côté.


Mais cette fois-ci, pas mal du tout la réaction: 4 appels sur la journée, 4 fois ils m'ont raccroché au nez. Score 100%!!!
1. Même pas eu le temps de terminer le pourquoi de mon appel.

2. "c'est pas ici, prenez l'option 2", raccroché avant même d'avoir pu contredire (car oui, le menu indique clairement que c'est option 3, et les gars du menu 2 ne savent pas de quoi il s'agit...)

3. attente longue, décroché-raccroché immédiatement, même pas pu placer ne fût-ce qu'une syllabe.

4. attente longue, décroché, "attendez je reviens à vous dans 1 minute"... plus de 10 minutes après, idem, pour finir par me raccrocher au nez après deux longues périodes d'attente pour rien.

=> Je déduis de la facture le montant pour les appels cumulés. Il restera encore à déduire les pertes de connectivité du week-end, et le temps perdu. Il n'y a plus que la facture qui peut faire bouger, comme toujours.

En tout cas, grandissime le changement Mobistar/Orange... Toujours le même esprit de mépris des clients, et toujours autant d'incompétence.

Bref, pour ceux qui ont besoin d'une connexion un minimum fiable, passez votre route... Même sans problème de NAT, les déconnexions sont fréquentes, et ce n'est absolument pas un problème de qualité de signal (très bonne pour ma part), mais bien une fiabilité des configs qui viennent et partent selon les jours, selon qu'un gars est passé par là et a voulu cocher une case pour voir "si ça marche toujours".

Et pour ceux qui ont besoin du NAT pour leur alarme, un serveur perso, leur cloud domestique, ben... attendez-vous à des impossibilités de connexion relativement fréquentes.
(Hier, 68km en bagnole pour aller chercher le fichier dont j'avais besoin, j'adore! Vraiment.)

 

Quelqu'un a un bon tuyau pour un provider par satellite? (Voo et Proximus, j'ai déjà donné.)

=> Ha oui... Et pour la 5G, je pense qu'ils peuvent aller se brosser. Du coup, je vais adhérer aux pétitions contre. Si on ne sait pas faire fonctionner la 4G, on ne vise pas la 5G.

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Superbonbon
Guerisseur expérimenté

@TotemGrand Sage est ce que vous pourriez aider le problème que présente  @fg ?

0 Compliments
fg
Pisteur confirmé

Merci pour la tentative @Superbonbon mais je peux tout à fait comprendre qu'après autant d'années avec les mêmes problèmes qui reviennent encore et encore, sans que le niveau de compétence au support ne se soit amélioré, il y ait une lassitude à essayer de faire le boulot que les collègues ne font pas.
Je suis même extrêmement bien placé pour en parler.

Je crains que le mythe Orange, là pour remettre d'équerre Mobistar, ne s'effondre totalement. Il leur suffirait de mettre en place l'IPv6 (ce qu'ils vont de toute façon être obligés de faire) pour faire d'une pierre deux et résoudre tous ces problèmes récurrents en une seule fois.
Mais ils sont tellement aveuglés par le marketing et le lobby concentré pour vendre la 5G, qu'ils en oublient qu'ils sont déjà incapables de gérer aussi bien leur clientèle existante que l'administration réseau basique...

Sinon, dans le genre plus crédible/fiable/professionnel, quelqu'un a-t-il une expérience avec skyDSL?
Aussi bridé derrière un NAT, ou c'est une vraie connexion?
Côté latence/jitter, utilisable pour VoIP?

Merci pour tout retour constructif.

0 Compliments
Superbonbon
Guerisseur expérimenté

@fg 

 Je suis sûr que Totem le Grand Sage pourrait vous conseiller le mieux, car c'est un employé d'Orange Belgium avec beaucoup d'expérience.

Sabrina20041995
Pisteur expérimenté

Pour ma part jamais déçu 

Auteurs les plus complimentés