annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Box orange et installation murale RJ45

Discussion créée le: 31-03-20 23h08

Réponses: 20 réponses

JeanBekk4
Pisteur confirmé

Box orange et installation murale RJ45

RÉSOLU

Bonjour, 

J'ai, depuis quelques mois, d'énormes montées d'ms et des déconnexions intempestives en jeux et ce en WiFi seulement.

Technicien venu 2 fois mais le problème persiste toujours. 

Pour palier au problème, je souhaite lier mon modem via le câblage ethernet de mon appartement et m'y connecter via les différentes bornes installées dans mes pièces.

 

Quelqu'un sait comment faire ? Que me faut-il précisément comme matériel ?

Ci-joint, photo de mes entrées ethernet 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon. @td4500 dit que non et il semble être du métier mais, suivant le type de câble que vous avez, je ne vois pas de problème.  J’ai cherché sur internet et je ne vois pas d’incompatibilité.

je ne peux que vous dire une chose : essayez. L’investissement pour une pince et quelques connecteurs n’est pas énorme.  Au pire, vous les retournez au vendeur si achat par internet.

Vloula ce que j’ai trouvé sur internet pour votre type de câble :

Le cordon RJ-45: un câble U/UTP

 

 

 

C'est un câble à paire torsadée. Cela signifie donc que les deux fils conducteurs, permettant la transmission des données, sont enroulés l'un autour de l'autre. Cette technique a pour but de réduire les interférences.
Toutefois, le cordon RJ-45 catégorie 5e, est non blindé (U/UTP).
Il n'est entouré d'aucun blindage protecteur. Sa gaine est en PVC.
Le conducteur est en aluminium et il est recouvert de cuivre.

 

Plus d’info Ici

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
20 RÉPONSES 20
bulrog
Sage
Sage

Le switch n’est nécessaire que si tous les ports du modem sont déjà utilisé ou si le nombre de prises à connecter est supérieur au nombre de ports.  Si vous n’avez que 2 prises à connecter, il ne sera pas nécessaire s’il vous reste 2 Ports de libres. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
JeanBekk4
Pisteur confirmé

Je n'ai donc plus qu'à le confectionner 2 têtes de câble en rj45 avec ces deux câblages (photo) et le tour est joué ?

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Oui 😊

je vous conseille de vérifier la méthode de connexion dans les prises pour la reproduire dans les fiches. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
JeanBekk4
Pisteur confirmé

Encore une chose... 

J'ai du cat5e dans mes murs, dois-je respecter un schéma spécial lié à ce type de catégorie ou alors toutes les catégories de rj45 on la même installation/découpe au niveau des fiches ?

Merci

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Pas de schéma propre au 5e. Comme il y a deux méthodes de câblage, il faut juste s’assurer que c’est la même méthode utilisée à chaque bout du câble. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés