annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion Nas Asustor

Discussion créée le: 12-08-19 15h12

Réponses: 5 réponses

CK
Apprenti pisteur

Connexion Nas Asustor

RÉSOLU

Bonjour à la communauté,

Je viens de changer de FAI pour Orange et je n'arrive plus à connecter mon Nas sur le réseau. C'est un Nas Asustor et son IP d'origine (192.168.1.60) est sur un sous-réseau différent du routeur (192.168.0.1).

Savez-vous comment je peux me connecter sur mon Nas pour changer son adresse IP et la mettre sur le bon sou-réseau? Ou y a-t-il un moyen différent pour s'y connecter?

Merci d'avance pour votre aide.

CK

 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Tu peux aussi connecter directement ton NAS à ton PC par câble ethernet et tu auras accès au menu d'administration.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

Bonjour CK,

 

En connectant ton NAS au réseau, celui-ci a reçu une nouvelle adresse IP quand il s'est connecté sur le modem câble Orange.  Tu dois te connecter sur ton routeur Orange à http://192.168.0.1 et entrer ton login et mot de passe (admin + mot de passe du réseau wifi par défaut).

Sur la vue d'ensemble, tu auras la liste des appareils connectés en wifi et en filaire.  Là, tu trouveras l'adresse actuelle de ton NAS (qui doit commencer par 192.168.0.XXX).

En toute logique, quand tu te connectes à cette (nouvelle) adresse, tu dois avoir accès à ton NAS.

Dis-moi si tu y arrives

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
CK
Apprenti pisteur

Merci Bulrog de cette réponse rapide. J'avais déjà vérifié et cette adresse est restée la même (192.168.1.60).

Quand j'essaie de pinger cette adresse, je n'ai pas de réponse non plus.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ton NAS est connecté en filaire ou en wifi ?  Connecte-le en filaire.  Là, tu auras accès et tu pourras ensuite changer ce que tu veux.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Tu peux aussi connecter directement ton NAS à ton PC par câble ethernet et tu auras accès au menu d'administration.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés