annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation LOVE : Prise coaxiale défaillante

Discussion créée le: 01-08-19 17h37

Réponses: 1 réponse

Delfinah23
Apprenti pisteur

Installation LOVE : Prise coaxiale défaillante

Bonjour la communauté ! J’espère que vous allez savoir m’aider 🙂

Je suis chez Orange pour la télé et internet et tout se passe bien. Seul hic : ma connexion. Je m’explique.

Ayant emménagécoute début avril et n’ayant pas tous les meubles, on avait placé la télé dans un coin du salon. Or maintenant ça nous arrange mieux dans un autre coin. A savoir qu’il y a deux prises murales d’où un cable coaxial sort. Là où était branché ma télé tout fonctionne parfaitement ! Toutefois si je veux utiliser l’autre prise coaxiale (plus près de ma télé donc) elle ne va pas ! J’ai donc deux problèmes :

- est ce possible qu’une seule prise coaxiale ait été « activée » lors de l’installation ? A savoir que j’ai 4 endroits possibles pour la maison entière...

- autre solution: serait il possible de changer le câble coaxial actuel (qui fait moins de 5m) en achetant un coaxial de 10m en magasin et en faisant les branchements moi même ? 

Au service clientèle on m’a dit qu’un technicien pouvait venir voir mais ce serait 99€ et franchement... j’ai pas les moyens 😐

Merci pour vos réponses ! 🙂

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour la communauté ! J’espère que vous allez savoir m’aider 🙂

Je suis chez Orange pour la télé et internet et tout se passe bien. Seul hic : ma connexion. Je m’explique.

Ayant emménagécoute début avril et n’ayant pas tous les meubles, on avait placé la télé dans un coin du salon. Or maintenant ça nous arrange mieux dans un autre coin. A savoir qu’il y a deux prises murales d’où un cable coaxial sort. Là où était branché ma télé tout fonctionne parfaitement ! Toutefois si je veux utiliser l’autre prise coaxiale (plus près de ma télé donc) elle ne va pas ! J’ai donc deux problèmes :

- est ce possible qu’une seule prise coaxiale ait été « activée » lors de l’installation ? A savoir que j’ai 4 endroits possibles pour la maison entière...

- autre solution: serait il possible de changer le câble coaxial actuel (qui fait moins de 5m) en achetant un coaxial de 10m en magasin et en faisant les branchements moi même ? 

Au service clientèle on m’a dit qu’un technicien pouvait venir voir mais ce serait 99€ et franchement... j’ai pas les moyens 😐

Merci pour vos réponses ! 🙂

Ugh @Delfinah23,

Si vous avez du signal sur une prise coaxiale, cela veut dire que le signal est actif pour toute votre maison. Il faudrait par contre vérifier votre cablage et les branchements de la deuxième prise coaixale qui ne fonctionne pas car il semble qu'il y ait une anomalie à ce niveau-là.

Le branchement et l'installation d'un nouveau câble coaxial est à vos frais. Si vous savez bricoler cela n'est pas impossible, mais il vaut mieux malgré tout, laisser un pro s'en occuper. Vous pouvez contacter votre électricien qui devrait pouvoir le faire sans soucis.

Vous pouvez également retrouver le matériel nécessaire et ce qu'il faut pour préparer votre installation LOVE sur notre page web dédiée à ce sujet.

Que l'esprit LOVE vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés