annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation (ou plutôt mise à jour) du réseau ?

Discussion créée le: 31-08-19 15h07

Réponses: 4 réponses

nvh
Pisteur confirmé

Installation (ou plutôt mise à jour) du réseau ?

Bonjour,

Voilà bien 10 ans que nous sommes clients Numéricable (qui est devenu SFR puis Telenet), mais depuis le passage à Telenet nous ne cessons pas d'avoir des problème avec la télévision (artefacts et image qui se bloque) pendant un direct, pendant les enregistrements etc. Telenet n'a pas réglé le soucis donc je me tourne vers Orange pour une possible migration.

La chose étant que vos informations de raccordement parlent de répartiteur de réseau ainsi que de amplificateur de réseau (NIU), chose que nous n'avons pas. La seule chose que nous possédons est un petit boitier blanc que Telenet a installé il y a un an derrière la télé et qui est raccordé au décodeur.

Ma question est donc, si nous décidons de passer chez Orange, feriez-vous le nécessaire pour mettre à jour le réseau? Voici un plan de notre installation. plan.png

Merci beaucoup,
Cordialement
N. V.H.

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Voilà bien 10 ans que nous sommes clients Numéricable (qui est devenu SFR puis Telenet), mais depuis le passage à Telenet nous ne cessons pas d'avoir des problème avec la télévision (artefacts et image qui se bloque) pendant un direct, pendant les enregistrements etc. Telenet n'a pas réglé le soucis donc je me tourne vers Orange pour une possible migration.

La chose étant que vos informations de raccordement parlent de répartiteur de réseau ainsi que de amplificateur de réseau (NIU), chose que nous n'avons pas. La seule chose que nous possédons est un petit boitier blanc que Telenet a installé il y a un an derrière la télé et qui est raccordé au décodeur.

Ma question est donc, si nous décidons de passer chez Orange, feriez-vous le nécessaire pour mettre à jour le réseau? Voici un plan de notre installation. plan.png

Merci beaucoup,
Cordialement
N. V.H.

Ugh @nvh,

Totem fait un tour d'horizon !

Le NIU n'est pas obligatoire, tout comme le répartiteur de réseau. Tant que vous avez un cable coaxial et une prise coaxiale, l'installation est faisable.

N'hésitez pas à consulter notre page de préparation à l'installation pour toute autre information

Que l'esprit LOVE vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Frilax
Pisteur expérimenté

À moins de dire une bêtise, je pense que si vous avez le câble télédistribution qui vient chez vous (le cable de Voo ou autre), normalement vous avez tout ce qu’il faut. Je peux me tromper, mais je crois que c’est ça.

nvh
Pisteur confirmé

C'est bien ça, nous avons deux lignes qui sortent d'une boite sur la facade entre chez nous et le voisin. L'une descend dans le salon et qui se branche dans un petit boitier blanc que Telenet a installé puis vers le décodeur et la seconde ligne à l'étage qui était auparavant utilisée pour un second décodeur et le modem ne sert plus que pour le modem aujourd'hui.  

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

Bonjour et pour répondre a votre question seul Telenet et propriaitaire des ligne et orange ne feras aucun travaux. pour votre probleme tv je regarderez au nivaux de l'ampli ou et raccorder votre cable tv car si votre internet fonctionne bien et votre tv pose probleme sur qui a un souci aux nivaux de l'ampli ( voir les raccord ou changer le cable par un nouveaux)

bien avous

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés