Packs Love
Client Love ou envie de le devenir ? Partagez votre expérience ou posez toutes vos questions ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Employé Orange
Employé Orange

Re: Mode Bridge Sur Le Modem Orange ?

@Scorpion80  a écrit :

Bonjour à tous donc si je comprend bien voilà pourquoi je n’arrive pas à branché mon Sonoff wifi Smart Switch ? Donc mes deux appareils acheter bon pour la poubelle et je peux oublier alors la gestion de certaine chose via mon smarphone ? 

A priori, au vu de la document que j'ai rapidement trouvée sur le net concernant le système Sonoff, l'absence de mode bridge n'est pas la cause de vos soucis avec votre équipement Sonoff.  Comme beaucoup d'équipements prévus pour un usage domestique, celui-ci ne nécessite pas d'adresse IP publique et fonctionne très bien dans le LAN derrière un modem routeur.

Pour accéder à votre équipement Sonoff depuis l'internet (donc quand vous êtes hors de chez vous), il faut configurer une règle de port forwarding sur le modem Orange.

Cordialement

0 Compliments
Scorpion80
Pisteur expérimenté

Bonsoir merci pour votre réponse mais étant novice dans le monde du modem la je ne comprend pas grand chose dans votre réponse 😔

0 Compliments
Scorpion80
Pisteur expérimenté

Oui pour me connecter quand je ne suis pas chez moi via la 4g mais aussi quand je suis chez moi via le Wi-Fi, mais voilà je n'arrive même pas à faire la liaison entre l'appareil et le Wi-Fi 

0 Compliments
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour

Veuillez consulter les FAQ en ligne:

https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/problemes-avec-mes-equipements-internet-tv/resou...

pour ouvrir un port sur le modem Compal: https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/problemes-avec-mes-equipements-internet-tv/resou...

Pour le modem siligence, la méthode est similaire, juste les menus sont un peu différent.

0 Compliments
THAUDATA
Éclaireur novice

Bonjour,

Par exemple pour utiliser un serveur VPN L2TP IPSEC derriere la box.

Cordialement,

0 Compliments
Highlighted
Max_Siim
Apprenti pisteur

@XavierL  a écrit :

@Jerome@  a écrit :

@Julius+1

Allez, planning et réunion du staff avant fin de la semaine et décision et action début de semaine prochaine ? Faut que ca bouge.

Je comprends tout à fait votre impatience, et le fait que de l'extérieur c'est comme si Orange ne faisait rien sur le sujet et, pire encore, ne voulait rien faire...

Ce n'est absolument pas le cas.  Mais toute une série d'obstacles compliquent la chose, notamment en terme de validation et certification vis-à-vis des cablos, ainsi qu'en terme de support client en cas de problème.

On y travaille, personnellement je voudrais bien aussi ce mode chez moi ;-), mais ce n'est pas si simple...

Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit là d'une "faille" sur le modem Compal mais en tout cas je suis parvenu à activer un mode "passerelle" sur mon modem via des paramètres "cachés" sur l'interface d'administration.

Je ne sais pas si cela correspond tout à fait à la définition d'un mode "bridge" ou "pont" mais en tout cas mon modem ne sert dès lors que de "relais" et c'est mon routeur personnel qui devient le seul et unique routeur de mon réseau et c'est lui qui reçoit directement l'adresse IP publique. Moi en tout cas ça me va :-)

mikeone
Apprenti pisteur

Bonjour Max,

Peut tu détailler comment tu as eu accès a ces paramètre caché ? pour le moment le seul solution que j'ai trouvé étant de passer par le mode DMZ mais je t'avoue que si il y'a possibilité de passer par un truc similaire au bridemode se serait top.

Merci

0 Compliments
rodrigue7973
Pisteur expérimenté

hello!

tiens ! je te donné un pdf via drive

https://drive.google.com/open?id=1iyaQhCy_hAUJwLrTG-xonqrKSwWMfIXT

et tu verras la page 57 Smiley très heureux

roro

0 Compliments
rodrigue7973
Pisteur expérimenté

hello

Je ne sais pas si cela correspond tout à fait à la définition d'un mode "bridge" ou "pont" mais en tout cas mon modem ne sert dès lors que de "relais" et c'est mon routeur personnel qui devient le seul et unique routeur de mon réseau et c'est lui qui reçoit directement l'adresse IP publique. Moi en tout cas ça me va :-)

où tu vas trouvé ?

montre ca

bien à vous

roro

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés