annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion internet suite au déplacement de mon modem

Discussion créée le: 27-01-19 16h05

Réponses: 9 réponses

lucagube
Pisteur confirmé

Problème de connexion internet suite au déplacement de mon modem

RÉSOLU

orange.jpg

Bonjour, 

ca été l'etat de ma installation, j'ai mis des mot sur l'immage pour me faire comprendre.

La tv été emprunté et j'ai mis un armoire dans cette coin. Donc decoder enlevé et j'ai mis un cable coaxial de 2m entre la prise murale et le niu. Oui j'etais sans tv. Internet wifi il marche.

J'ai enfin pris un tv dans un autre chambre, j'ai pris un cable coaxial de 10m a mettre entre la prise murale et le niu. Le niu et le router on été deplacer proche de tv dans l'autre chambre, en prevision de re installer le decoder aussi. Malhereusement internet ne marche plus: message sur l'ordinateur est "connecté, pas internet" que est bizarre.

Donc j'ai remis tout comme il etait au depart, internet retabli. J'ai verifié les connecteur de mon cable de 10m avec les treches plus longue dans les connecteurs. Alors j'ai essayé mon cable de 10m: prise murale, cable du depart de 2m, cable nouveaux de 10m, niu. Internet marche encore.

Alors j'ai deplacé dans l'autre chambre encore le niu et router sans enlever les cables coaxial: internet ne marche pas. J'ai essayé aussi un autre prise de alimentation electrique: rien.

Je suis encore à l'etait du depart, mais je voudrais le decoder.

Tout mes deplacement ont été fait avec enlevement de alimentation avant de deconnecter les cables coaxial, j'ai aussi redemarré l'ordinateur pour verifier la connexion.

Est ce que vous avez des avis svp?

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
lucagube
Pisteur confirmé

9 RÉPONSES 9
Seba1492
Pisteur vétéran

Problème classique.

Votre armoire n'est pas compatible avec la box Orange.

lucagube
Pisteur confirmé

J'ai commandé deux cables coaxial de 10m. Mes cables du debut sont artisanal, peut etre le blindage ou connexion ne sont pas bon.

Je vais a laissé le niu sur la prise murale et partir depuis niu avec les deux cables pour allé dans l'autre chambre.

lucagube
Pisteur confirmé

Ok ca marche!

Merci

ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as déplacé ton "niu" ou "filtre" dans une autre pièce, mais cela ne fonctione pas ?!

Donc, pas conséquent tu as changé de prise, je sous-entends ? Si ton wifi a été paramètré par le technicien dans la prise A, elle ne le sera pas dans la pièce B, car la connectique n'a pas été raccordée.

Bonne journée.

 

Auteurs les plus complimentés