annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quels câbles choisir pour l'installation ?

Discussion créée le: 01-04-20 13h09

Réponses: 16 réponses

jacko
Pisteur vétéran

Quels câbles choisir pour l'installation ?

RÉSOLU

Bonjour,

Je devrai installer internet et tv à ma nouvelle adresse bientôt

Mais l'arrivée du câble coaxial se situe à l'entrée de la cave

Il faut donc que je tire 2 câbles, de 10 mètres chacun, vers le salon.

Un pour le décodeur tv et un pour le modem.

Savez-vous quels genres de câble? Ou 2 câbles coaxiaux suffisent ?

Je peux m'en charger ou c'est Orange qui le fera?

Sachant que si c'est Orange, ils devront passer les câbles eux-même par le trou d'arrivée...

Si je demande cela c'est pour facilité leur travail et qu'il y a juste à brancher le modem et décodeur.

@Totem vous avez peut-être une réponse ?

Merci à vous

 

Étiquettes (3)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
td4500
Chef guérisseur

@jacko  Bonjour pour le  câble coaxial ses du rg6u disponible dans le Brico en rouleaux de 10-15 et 25 mettre mes malheureusement fermer pour l’instant? peux être chez un fournisseur en ligne , vous devez installé ses câble vous même dans la pièce concerner car le technicien ne le feras pas lui son job et juste installé Modem et décodeur et rien dautre

pour info vous ne tirer que 1 câble de votre cave et placer une boite TV conforme dans la pièce concerner le technicien raccorderas un amplis sur cette boite et repartiras avec 2 câble coaxial vers modem et décodeur

bien a vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Samantha1305
Pisteur confirmé

Bonjour normalement c est orange qui s occupe de cela , je pense qu il faudra le préciser 

jacko
Pisteur vétéran

@Samantha1305 J'aimerais bien.

Mais j'ai téléphoné plusieurs fois à Orange, c'est à ma charge de le faire. Le technicien Orange vient juste brancher vos appareils aux câbles qui doivent être à l'endroit prévu, rien de plus... Dans ce cas je veux bien faire "technicien Orange" aussi si c'est juste brancher des câbles...

J'ai même téléphoné à VOO pour savoir si eux le font, vu que quand on est venu installer Orange chez moi la première fois, VOO est venu quelques jours avant vérifier l'installation de la ligne...

On m'a répondu que non, plus maintenant, à moins d'être client. Le gars m'a dit "venez chez nous et on vous le fera" ce à quoi j'ai répondu que si je les avais quitté c'était pas pour y retourner.

 

Pour en revenir à l'installation du cablage, imaginons un client lambda qui n'y connait absolument rien et ils en existent, comment fait-il du coup pour son installation? Il est bien ennuyer... En effet je trouve qu'Orange devrait proposer se service.

td4500
Chef guérisseur

@jacko  Bonjour pour le  câble coaxial ses du rg6u disponible dans le Brico en rouleaux de 10-15 et 25 mettre mes malheureusement fermer pour l’instant? peux être chez un fournisseur en ligne , vous devez installé ses câble vous même dans la pièce concerner car le technicien ne le feras pas lui son job et juste installé Modem et décodeur et rien dautre

pour info vous ne tirer que 1 câble de votre cave et placer une boite TV conforme dans la pièce concerner le technicien raccorderas un amplis sur cette boite et repartiras avec 2 câble coaxial vers modem et décodeur

bien a vous

jacko
Pisteur vétéran

Ce câble là?

https://www.brico.be/fr/c//p/5281965

 

Ok merci, je vais acheter le câble et une boite pour le montage

Auteurs les plus complimentés