annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TV Samsung Smart qui se connecte sur réseau mais pas internet

Discussion créée le: 27-04-18 11h43

Réponses: 5 réponses

Snoopy
Pisteur confirmé

TV Samsung Smart qui se connecte sur réseau mais pas internet

Bonjour à tous. J'ai une TV Samsung Smart qui se connecte par câble sur le réseau. La TV voit bien mon NAS mais impossible de se connecter sur le WEB… problème de DNS ou de IP ? La Box ne donne pas une bonne adresse ou il faut rentrer une adresse DNS ou IP manuellement et si oui, quelles sont les adresses? Merci.

Étiquettes (2)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
CandiceV
Ancien chaman
Ancien chaman


@Snoopy@  a écrit :

Bonjour à tous. J'ai une TV Samsung Smart qui se connecte par câble sur le réseau. La TV voit bien mon NAS mais impossible de se connecter sur le WEB… problème de DNS ou de IP ? La Box ne donne pas une bonne adresse ou il faut rentrer une adresse DNS ou IP manuellement et si oui, quelles sont les adresses? Merci.


Bonjour Snoopy!

Est-ce que votre problème est entre-temps réglé grâce aux astuces de Totem et/ou grâce au service technique? Si oui, n'hésitez pas à partager avec la communauté ce que vous avez fait, cela pourra peut-être aider quelqu'un d'autre qui se trouverait dans la même situation que vous! 😉

Belle journée,

Candice

0 Compliments
neitsabes
Pisteur expérimenté

J'ai eu exactement le même problème, avec deux TV Samsung justement.

Des fois elles sont connectées à Internet, ou en tout cas au réseau local, mais pas moyen de lancer une application connectée. D'autres fois même impossible de se connecter au réseau local.

Ce que j'ai fait hier, c'est leur assigner une adresse IP fixe dans les paramètres du routeur, je soupconne le DHCP de ne pas être suffisamment réactif quand ce sont des appareils comme ceux-là qui sont toujours en "micro-veille"

0 Compliments
Snoopy
Pisteur confirmé

Bonsoir à tous… cela fonctionne (je n'ai rien du faire). Un problème par contre: si vous avez besoin d'information technique, Orange (puisque Orange loue les lignes) vous dirige chez Telenet et Telenet ne peut rien faire et vous dirige chez Orange… donc aucune solution !

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@Snoopy@  a écrit :

Bonsoir à tous… cela fonctionne (je n'ai rien du faire). Un problème par contre: si vous avez besoin d'information technique, Orange (puisque Orange loue les lignes) vous dirige chez Telenet et Telenet ne peut rien faire et vous dirige chez Orange… donc aucune solution !


Ugh @Snoopy,

J'ai remonté cette information aux membres de la tribu afin qu'ils prennent votre remarque en considération.

Que l'esprit des Sages soit avec vous,

Totem

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés