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Trucs et astuces internet : je perds ma connexion internet

Bonjour à tous !

Une nouvelle astuce pour commencer la semaine sur Tribe…

Si plusieurs équipements ont perdu le WIFI de votre modem, vérifiez si le témoin WIFI de votre modem internet est allumé ou que votre modem est toujours alimenté en courant :
- si le témoin WIFI est éteint, c’est que le WIFI n’est pas activé. Appuyez sur le bouton du modem pendant plus de 6 secondes pour le réactiver.
-
s’il est allumé et que vous avez récemment changé le mot de passe WIFI de votre modem, vérifiez que vous avez bien reconfiguré le même mot de passe pour chacun de vos équipements.
Attention : lors du changement de mot de passe de votre WIFI pour votre modem, n’oubliez pas de le faire pour les deux bandes de fréquences si celles-ci ont le même nom (les mots de passe doivent être identiques pour que vos équipements n'aient pas de soucis de connexion).
- s’il est allumé et que vous n’avez pas changé les paramètres de votre modem récemment, redémarrez le modem et recommencez le test. Si le problème persiste, appelez notre service client.

Si un de vos équipements a perdu le WIFI de votre modem.
- vérifiez que votre équipement n’est pas hors de portée du WIFI de votre modem
- vérifiez que votre équipement n’est pas en mode avion, que votre WIFI est bien activé sur votre équipement
- vérifiez que le nom du réseau WIFI auquel votre équipement est connecté est bien celui du WIFI de votre modem. Regardez l'étiquette sous votre modem.
- votre appareil vous indique WIFI « connexion limitée ou inexistante », dans ce cas vérifiez que vous avez correctement saisi le mot de passe WIFI.
- si le problème persiste, vous pouvez éteindre et rallumer votre modem
- votre ordinateur vous indique qu’il ne peut se connecter au réseau WIFI. Dans ce cas il est recommandé de quitter la fenê­tre avec le message d’erreur et d’utiliser la fonction «oublier» de votre équipement. Une fois le réseau oublié, vous pourrez reconnecter votre équipement au réseau WIFI comme si c’était la première fois en réintroduisant votre mot de passe WIFI.
La fonction « oublier » est présente dans la plupart des équipements.
Pour Windows, suivez la procédure suivante :
■ cliquez sur l’icône WIFI en bas à droite de votre écran,
■ cliquez sur le lien en bas de page « Centre Réseau et partage »,
■ cliquez sur le lien du menu en haut à gauche « Gérer les réseaux sans fil »,
■ la liste des réseaux WIFI déjà enregistrés sur l’ordinateur apparaît,
■ sélectionnez le réseau problématique, en cliquant dessus avec le bouton droit de votre souris,
■ sélectionnez « supprimer »,
■ ensuite quittez la page et suivez la procédure de connexion au WIFI.

Si un de vos équipements subit des coupures de quelques secondes souvent au même endroit, il est possible que votre équipement décide de changer de bande de fréquence à cette endroit (passage du 5GHz au 2.4GHz et vice versa). Si cela vous dérange trop, envisagez de séparer les 2 bandes de WIFI. On en parle ici

Belle journée !
Céline

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