annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi devenu invisible pour certains appareils et pas d'autre?

Discussion créée le: 15-09-20 12h51

Réponses: 11 réponses

Balthasar91
Pisteur confirmé

Wifi devenu invisible pour certains appareils et pas d'autre?

RÉSOLU

Bonjour, de mon côté, je suis passé de chez VOO à Orange pack trio internet TV GSM, il y a max 1 mois.

Au début tout fonctionnait bien et maintenant certains de mes appareils voient le wifi et d'autre plus du tout.

1 pc, 1 caméra, 1 imprimante et 1 box qui ne voient plus le wifi alors que ces appareils le voyaient.

2 gsm, 1 pc voient le wifi.

Les appareils qui ne voient plus le wifi orange voient bien d'autre wifi (voisins, spot wifi gsm,...).

A peine 1 mois que je suis chez Orange et déjà des problèmes et un SAV très lent... (sonné au 5000, message sur messenger et.......)

Auriez vous déjà rencontré ce problème?

 

Balthasar91_0-1600166987365.png

 

 

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Balthasar91 

C’est comme la bande 2.4 GHz n’émet plus mais la bande 5GHz continue à fonctionner.
Est-il possible d’aller à 192.168.0.1 par voie câblée dans l'exporateur ?
Le mot de passe de l’admin se trouve sur l’étiquette en bas du modem


A faire

  • Vérifier que les bandes 2.4 GHz et 5 GHz sont activées
  • Changer le nom (SSID) de la bande 2.4 GHz ou 5 GHz pour que les deux bandes aient un nom (SSID) différent.
  • Sauver les changements et redémarrer le modem après.
  • Puis vous pourrez vérifier avec un GSM si les deux bandes sont visibles


S’ils sont visibles – changer le nom du wifi dans les appareils qui ne voyaient pas le wifi
Si les deux bandes ne sont pas visibles dans votre GSM, appeler le 5000 et leur expliquer la situation

Bonne chance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Anonymous
Non applicable

Moi aussi,j'ai une un problème,il y avait un autre réseau wifi qui apparait puis il disparut et quand je me connecte avec le wifi de mon pc je voyais des réseaux que je ne connais pas qui étaient visibles depuis quand je me connecte rarement avec mon pc que j'utilise plus ma 3G je m'en souci plus et si je retournerai sur mon pc que je me connecte avec le wifi du domicile je voyais apparaître d'autres réseaux alors que je suis connecté avec le réseau domicile et sécurisé...? Est-ce parce qu'ils font encore des travaux dans certaines lignes?😳 Alors que en plus normalement le wifi est en 4G je 🤔 mais j'utilise toujours ma 3G pour pas faire inpact de la 4G/wifi et j'utilise ma 3G temps que je suis comme abonnement GO Unlimited de mon smartphone...Et comme ça je n'utiliserai pas les GB de 4G/wifi du domicile et comme 30GB GO Unlimited je trouve que ça me convient même si j'use un peu mon quota c'est moi qui paye mon abonnement... Concernant les réseaux intrus? Je ne sais pas si d'autres gens ont eux la même chose ?

Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Balthasar91 

C’est comme la bande 2.4 GHz n’émet plus mais la bande 5GHz continue à fonctionner.
Est-il possible d’aller à 192.168.0.1 par voie câblée dans l'exporateur ?
Le mot de passe de l’admin se trouve sur l’étiquette en bas du modem


A faire

  • Vérifier que les bandes 2.4 GHz et 5 GHz sont activées
  • Changer le nom (SSID) de la bande 2.4 GHz ou 5 GHz pour que les deux bandes aient un nom (SSID) différent.
  • Sauver les changements et redémarrer le modem après.
  • Puis vous pourrez vérifier avec un GSM si les deux bandes sont visibles


S’ils sont visibles – changer le nom du wifi dans les appareils qui ne voyaient pas le wifi
Si les deux bandes ne sont pas visibles dans votre GSM, appeler le 5000 et leur expliquer la situation

Bonne chance

lolaa2962
Pisteur confirmé

merci
0 Compliments
Balthasar91
Pisteur confirmé

Bonjour @Gregory 

Voilà j'ai testé hier soir et c'était bien ça. Pour le moment ça fonctionne nickel mes appareils voient à nouveau le wifi et ça m'a permis de savoir que certains sont prêt pour la 5g 🙂

Merci beaucoup 🙂

 

Auteurs les plus complimentés