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Samy
Pisteur confirmé

Wifi très lent

Bonjour,

 

Déjà abonné à love depuis quelque mois et aigle depuis encore plus longtemps et je n'ai jamais eu de problème.
Au début tout allait parfaitement sur le réseau wifi.
Mais depuis une semaine environs, je constate de grosse latence sur mon réseau.
J'ai essayé toute les astuces trouvé sur internet tel que :

- redémarrer la box

- changer de canal

- essayer le réseau en 5G (qui d'ailleurs disparait assez vite de ma liste de wifi disponible après un certains temps)

Pour info, je suis dans une maison avec 4 autres personnes (5 personnes au total donc), les appareils des personnes ne sont pas tous connecté au même moment en wifi.
Au début tout allait bien, aucun problème et depuis une semaine, pour exemple même une vidéo youtube à du mal a tourner en 144p ...

Auriez-vous une solution ?
Une âme charitable passerait-elle dans le coin ?

Merci d'avance 

Étiquettes (4)
6 RÉPONSES 6
Ba
Pisteur expérimenté

Re: Wifi "cassé" ? (Latence considérable)

Hello,

Je pense que la plupart des personnes ont ce probleme (moi aussi), et ce n'est pas que chez Orange.

Le probleme vient souvent de la wifi 2,4Ghz et/ou des appareils electroniques à proximité qui créent des interferences. La 2,4Ghz ne tient plus vraiment la charge de travail qu'on lui donne, pour vous l'expliquer vulgairement. (parole d'un technicien).

Après le probleme de la 5,0Ghz qui disparait je ne saurai vous le dire. Sur le forum on vous dira d'appeler le service technique mais croyez moi si ca ira 2 jours, le 3eme jours rebelotte. Avec les différents fournisseurs que j'ai testé je mettrai en cause le modem pas assez puissant qu'ils fournissent. Acheter un modem de marque (tp link, netgear, ...) ameliorera fortement l'internet mais je ne sais pas si le modem d'Orange permet le mode bridge (permettre au nouveau modem de prendre le relai).

Pour revenir spécifiquement a votre probleme, constatez vous ces latences pendant les heures de pointes (7h-9h // 19h-22h) ou c'est totalement aléatoire ? Essayez de remettre à zero les configurations du modem et changez le nom des wifi pour distinguer la 2,4 et 5,0 Ghz


Cordialement.

0 Compliments
Samy
Pisteur confirmé

Re: Wifi "cassé" ? (Latence considérable)

Bonjour, 

 Les latences surviennent aléatoirement en journée et casiment toujours le soir.

Pour la 5.0Ghz, j'avais déjà changer le nom du réseau (en suivant le tuto que Orange fournis sur son site).

Par contre, je ne vois pas vraiment comment remettre les configurations à zéro ..

Cordialement 

0 Compliments
Ba
Pisteur expérimenté

Re: Wifi "cassé" ? (Latence considérable)

Pour reinitialiser : 192.168.0.1 > Vous inserez vos identifiants > "Votre Modem" > "Votre configuration" > Reinitialiser

Si votre modem ne redemarre pas automatiquement après avoir cliqué sur reinitialiser, redemarrez le manuellement.

Pour les latences, malheureusement en heure de pointe on ne peut que reduire les dommages. Pensez à re changer le canal et si possible utiliser l'ethernet (dans mon cas parfois l'ethernet aussi pose probleme). Il y a un logiciel qui detecte le canal le plus utilisé proche de vous (le canal a evité donc) mais je ne me rappelle plus du nom.

Si la situation ne s'ameliore pas, essayez le service technique mais difficile d'avoir une solution permanente pour ce type de probleme.

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Bes
Apprenti pisteur

Re: Wifi "cassé" ? (Latence considérable)

Bonsoir , 

Je trouve ça assez scandaleux qu'on doivent à chaque fois ce demerder alors qu'il (Orange) savent pertinemment que tt le monde a ce problème de wifi !!! 

Si le problème n'est pas réglé d'ici décembre, suivra la résiliation.... 😡

PS: Si ont vous envoi le technicien et qu'il estime que ya pas de souci (soit disant ) 99 € dans les dents des clients pour le déplacement !!!

0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

Re: Wifi "cassé" ? (Latence considérable)

Bonsoir , 

Je trouve ça assez scandaleux qu'on doivent à chaque fois ce demerder alors qu'il (Orange) savent pertinemment que tt le monde a ce problème de wifi !!! 

Si le problème n'est pas réglé d'ici décembre, suivra la résiliation.... 😡

PS: Si ont vous envoi le technicien et qu'il estime que ya pas de souci (soit disant ) 99 € dans les dents des clients pour le déplacement !!!

Ugh @Bes ✋

 

 

Est-ce entre-temps résolu?

Les manipulations que vous avez effectuées sont un bon départ.

Il reste nécessaire, si le souci persiste, de contacter la tribu du support technique via le 5000 option 4 ou les réseaux sociaux. Ils pourront vous conseiller, vous orienter ou vous faire envoyer un technicien si besoin est.

 

Que l'Esprit du Grand Manitou vous guide sur les plaines 💨

 

 

Totem 🌵

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Samy
Pisteur confirmé

Re: Wifi "cassé" ? (Latence considérable)

Pour ma part, aucune amélioration, malgré plusieurs essais de divers solutions ..

J'ai perdu espoir et si c'est pour que l'on m'envoie un technicien et qu'il ne détecte aucun problème, c'est un peu jetter l'argent par les fenêtres ..

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