Packs
Client HOME ou LOVE ou envie de le devenir ? Partagez votre expérience ou posez toutes vos questions ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Pisteur confirmé

Changement d'adresse IP impossible

Bonsoir, j'ai un petit soucis sur un jeu où je dois changer d'adresse ip sauf que sur http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php mon adresse ip est "Fixe" donc impossible de changer... existe-t-il une solution? Merci

Étiquettes (5)
0 Compliments
20 RÉPONSES 20
Highlighted
Guerisseur confirmé

Si cela ne fonctionne toujours pas :

1- Accèder aux paramètres de votre modem de la même façon que citée ci-dessus.

2- Dans VOTRE MODEM < VOTRE RESEAU LOCAL, changer le masque de sous-réseau IP.Capture4.PNG

 

 

Bonne journée.

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

@ArchimusW

Absolument rien à voir ... un DNS dynamique sert à associer un service de nom de domaine de type DYNDNS ou similaire comme NOIP par exemple à votre IP publique Orange.

donc au lieu de taper http://votre IPpublique et la retenir, vous taperez http://nomdomaine.dyndns.org, cela ne peut servir que si vous désirez accéder à des caméras, domotique ou un autre service web, ftp hebergé chez vous

 pour la seconde partie, le réseau LAN n' a rien à voir avec son IP sur internet (WAN)

Evitez de raconter n'importe quoi si vous ne savez pas de quoi vous parlez, et d'embrouiller les clients.

merci ...

0 Compliments
Highlighted
Guerisseur confirmé

@roylion15,

Le client ? Je ne suis pas un agent Orange ! Je suis un triber, mon but est d'aider. Vos règlements de compte se feront ailleurs qu'ici.

Ensuite, lorqu'on bannit un utilisateur, il est possible de détourner la sanction. Comme je l'ai dit, on va essayer quelque chose, je n'ai pas dit que c'était la solution.

Au lieu de jouer les rabat-joies, il faudra essayer avant de laisser tomber 😉 Ma première réponse reste inchangée, mais on va quand même essayé quelque chose avant de dire que c'est foutu. 

Bonne journée !!!

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Hum, drôle de réactions ...

Je n'ai jamais parlé que vous étiez "agent Orange", j'ai juste dit "le client" pour la personne qui posait la question de départ.

Pourquoi faire essayer des choses inutiles au client et de le faire bidouiller dans son modem ? 

J'ai donné la réponse sur la possibilité ou non de changer d' IP publique et toutes vos manipulations sur le LAN ou autre DYNDNS n'y changeront rien.

Bon dimanche.

0 Compliments
Highlighted
Pisteur confirmé

Bonjour, donc si j'ai bien compris, c'est absolument impossible de la changer sans retourner chez Proximus ou Voo ? Je sais que l'ip lan ne change rien mais je trouve pas ça logique de ne pas pouvoir changer l'ip Wan quand pour tous les autres FAI il suffit de redémarrer le modem mais bon.. 

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Attention, ne pas confondre une connexion PPPOE comme PXS ( VDSL2 ) avec une connexion câble VOO ou Orange qui est en fait "permanente" déjà ...

Si PXS a choisi de faire changer l' IP à chaque déconnexion de la BBOX, c'est leur choix qui ne plait pas forcément à tout le monde.

Chez VOO, L' IP est bien "dynamique" et non totalement fixe mais en réalité comme elle est liée à la mac de votre modem, elle sera plutôt semi-fixe comme il me semble bien que c'est le même cas chez Orange. 

Le mode bridge chez VOO permet d'utiliser un routeur personnel pour avoir directement son IP publique dessus et ne pas dépendre du matériel de l' opérateur et donc un routeur personnel du commerce permet de changer de mac adresse WAN très facilement via l'interface et donc de faire changer par la même occasion l' IP publique attribuée par le DHCP.

Pour que l' IP change avec le modem VOO en mode routeur (mode par défaut), il ne faut donc pas simplement éteindre et rallumer le modem car le bail DHCP sur le WAN (chez VOO ) est de 8 heures donc éteindre le modem quelques minutes ne changera rien à votre IP publique la plupart du temps à moins d'avoir énormement de chance. 

Je ne sais pas comment cela se passe exactement chez Orange au niveau de la gestion de leur DHCP et aussi si un opérateur peut forcer un changement d' IP publique via une demande ou autre méthode. 

0 Compliments
Highlighted
Pisteur confirmé

Bah en fait, je sais pas pour Voo mais avant de passer chez Orange j'étais chez Proximus et il suffisait effectivement de débrancher/rebrancher le modem pour avoir une nouvelle IP publique et ce depuis toujours, je savais même pas que ça existait vraiment un FAI où l'ip est complètement impossible à changer... Mais je suis en wifi et pas en câble ethernet si c'est de ça que vous parlez en disant "connexion câble" même si je pense pas que ça changerait quelque chose à l'ip ou quoi que je sois en wifi ou ethernet... Smiley fou

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Quand je parlais de câble , je parlais sur le CABLE COAXIAL et pas les fils de cuivre comme PXS ...

Mais Orange devrait répondre et confirmer ou préciser leur façon de fonctionner car pour moi comme c'est le réseau de VOO ou TELENET, ils n'ont pas forcément le choix de fonctionner autrement ... 

Perso çà fait plus de 3 ans voire 4 que j'ai la même IP et çà ne me pose aucun souci ...

0 Compliments
Highlighted
Pisteur confirmé

J'ai déjà essayé de contacter le support Orange mais ils ne répondent même pas...

C'est dommage de devoir changer de fai juste pour ça Smiley indifférent

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas gardé ma seconde connexion internet de chez Orange, y a pas de mode bridge et donc obligé de fonctionner avec un matériel ( modem ) qui ne me convient absolument pas pour une utilisation avancée.

L'histoire de l' IP ne me dérange pas vraiment dans mon cas et c'est plutôt un plus quand on a des serveurs ou de la domotique / surveillance à la maison que l' IP ne change pas à tout bout de champ ou après une déconnexion / panne de courant etc.. 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés