annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer d’opérateur Internet et TV c'est facile ?

Discussion créée le: 22-02-18 13h54

Réponses: 13 réponses

Jerome
Apprenti guérisseur

Changer d’opérateur Internet et TV c'est facile ?

RÉSOLU

Bonjour,

Combien de temps il faut pour supprimer un ancien abonement tv et internet ?

merci,

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Jerome
Apprenti guérisseur

oui, ultra simple, les clients qui commandent un pack Internet et TV peuvent demander à leur nouvel opérateur de désactiver les services de leur ancien fournisseur, le lendemain de l’activation de leurs services.

Dorénavant, si vous donnez un mandat Easy Switch lors de votre commande, votre nouvel opérateur demandera à votre ancien opérateur de désactiver votre ancien pack dans les 24h à 48h suivant l’activation de ses services. Pratique et simple.

Lorsque vous remettez le matériel à votre ancien opérateur, demandez un reçu ou faites une photo du colis avant son envoi. Cela vous permettra de prouver que vous avez bien retourné le matériel, si vous recevez malgré tout une facture pour matériel non ramené.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 RÉPONSES 13
Okyday
Apprenti pisteur

Je confirme que le système Easy Switch n'est pas si facile et peut avoir de sérieuses conséquences... Comme je suis chez Orange et satisfait (jusque là), je convaincs ma compagne de passer de Proximus à Orange pour la totale : TV, Internet et GSM. On va en boutique le 12/05 et on remplit tous les papiers. "On s'occupe de tout" nous dit-on... Le 18/05, alors qu'on n'a toujours pas de nouvelle d'un rendez-vous pour notre installation, on se lève et, étrange, plus de TV ni d'Internet chez Proximus. Soit. Peut-être un dérangement. On rentre le soir, toujours rien. On contacte Proximus qui nous dit qu'ils ont résilié suite à la demande d'Orange et qu'ils ne peuvent réactiver... On contacte Orange directement qui ne sait toujours pas nous donner de date de rendez-vous et qui ne comprend pas comment cela a pu arriver mais qui reconnait l'erreur (après avoir insisté car l'opérateur ne nous croyait pas). On nous dit qu'on va traiter notre demande en urgence et qu'on nous rappelle lundi maximum. Mardi, toujours pas de nouvelles, on rappelle. Toujours pas possible de fixer une date de rendez-vous. On nous dit qu'on va nous rappeler au plus vite, maximum ce vendredi... Oui mais on est toujours sans TV ni Internet entre temps et j'ai besoin de l'Internet pour le travail !!! J'insiste pour qu'on me rappelle ce mercredi (aujourd'hui) pour qu'on m'envoie un technicien au plus vite mais jusque là, toujours pas de nouvelle... 

Entre temps, ma compagne vient de recevoir sa facture Proximus de 76€ pour la période du 01 au 31 mai dont on ne profite plus depuis le 18... (et au passage j'ai manqué à cause de ça la demi-finale de Koh-Lanta ! lol) 

Donc, à Orange, si vous reconnaissez ce cas, merci de faire le nécessaire pour nous envoyer un technicien encore aujourd'hui ou demain grand max ! (un dossier est ouvert chez vous avec tous les détails) Vous ne pouvez pas laisser les gens sans TV ni Internet. Et j'espère qu'un beau geste commercial suivra vu la mésaventure... 

Je vous tiens au courant de la bonne résolution ou non de cette situation... 

0 Compliments
Maite
Apprenti pisteur

Bonjour, 

Je vous comprends totalement car j'ai eu une situation similaire.

Je venais d'emménager et je n'avais pas de précédent opérateur, ce qui fait que je suis restée 15 jours sans internet ni tv jusqu'au jour du rendez-vous.

Ce fameux jour arrive et l'installateur me demande si un technicien VOO est bien venu faire le branchement en façade... Je lui réponds donc que je n'en ai auncune idée et que personne ne m'a contacté à ce sujet.

De ce fait, le technicien en question avait reçu un mauvais numéro de porte et avait donc fait le branchement chez quelqu'un d'autre. L'installateur avait tout de même fait en sorte que je puisse avoir quelques chaînes le jour du rendez-vous mais pas par la prise d'origine car celle-ci ne transmettait pas de signal semblerait-il. 

J'ai dû attendre une semaine de plus pour le passage du technicien Voo pour pouvoir ensuite activer le service love. C'est ce technicien, qui en voulant vérifier si la connexion en façade était bien établie, qui a compris qu'en realité il suffisait de changer la boite avec les entrées pour que le signal arrive. (Le boîtier était de marque NIKO qui ont souvent ce problème) 

Esuite, tout se fait soit disant à distance. Donc on m'a dit qu'on me rappellerait dans les 3 jours et rien du tout. Je téléphone, j'insiste, même discours: dans les 3 jours ! TOUJOURS RIEN ! Je téléphone à nouveau, m'énerve un peu beaucoup et on me dit que mon dossier est classé en urgence etc... Biensur je tombe dans les fêtes de fin d'années donc plusieurs fériés. Donc rebelote à chaque fois pour une attente de 3 jours. 

Finalement une personne du service activation que personne ne peut joindre de l'exterieur m'a enfin appelé pour faire l'activation à distance. 

En fin de compte, il aura fallu approximativement un mois et demi pour avoir internet et tv, et sans geste commercial en retour. 

Merci Orange ! 

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour, 

Je vous comprends totalement car j'ai eu une situation similaire.

Je venais d'emménager et je n'avais pas de précédent opérateur, ce qui fait que je suis restée 15 jours sans internet ni tv jusqu'au jour du rendez-vous.

Ce fameux jour arrive et l'installateur me demande si un technicien VOO est bien venu faire le branchement en façade... Je lui réponds donc que je n'en ai auncune idée et que personne ne m'a contacté à ce sujet.

De ce fait, le technicien en question avait reçu un mauvais numéro de porte et avait donc fait le branchement chez quelqu'un d'autre. L'installateur avait tout de même fait en sorte que je puisse avoir quelques chaînes le jour du rendez-vous mais pas par la prise d'origine car celle-ci ne transmettait pas de signal semblerait-il. 

J'ai dû attendre une semaine de plus pour le passage du technicien Voo pour pouvoir ensuite activer le service love. C'est ce technicien, qui en voulant vérifier si la connexion en façade était bien établie, qui a compris qu'en realité il suffisait de changer la boite avec les entrées pour que le signal arrive. (Le boîtier était de marque NIKO qui ont souvent ce problème) 

Esuite, tout se fait soit disant à distance. Donc on m'a dit qu'on me rappellerait dans les 3 jours et rien du tout. Je téléphone, j'insiste, même discours: dans les 3 jours ! TOUJOURS RIEN ! Je téléphone à nouveau, m'énerve un peu beaucoup et on me dit que mon dossier est classé en urgence etc... Biensur je tombe dans les fêtes de fin d'années donc plusieurs fériés. Donc rebelote à chaque fois pour une attente de 3 jours. 

Finalement une personne du service activation que personne ne peut joindre de l'exterieur m'a enfin appelé pour faire l'activation à distance. 

En fin de compte, il aura fallu approximativement un mois et demi pour avoir internet et tv, et sans geste commercial en retour. 

Merci Orange ! 

Ugh @Maite,

Totem comprend votre déception par rapport à cela, mais n'a pas d'influence à ce propos. Vous pouvez reprendre contact avec notre équipe customer care afin de trouver une solution au niveau commercial.

Que l'esprit LOVE soit avec vous,

Totem

0 Compliments
Calypso2018
Apprenti pisteur

Bonjour,

Je cherche à changer d'opérateur proposant un pack TV/Internet/Mobile ou Fixe mais quand je lis les commentaires ci-dessus j'hésite à venir chez Orange. Nous sommes actuellement chez l'opérateur aux couleurs bleu/mauve 😉 pour ne pas les citer.

 

Cela fait maintenant presque un mois que nous sommes sans TV ni téléphone à cause d'un mauvais branchement dans l'armoire technique de la rue, je n'ai pas envie de rester encore plus longtemps déconnecté si Orange traine à fixer ses rendez-vous.

 

Qui pourrait me rassurer sur le sujet?

0 Compliments
Maite
Apprenti pisteur

Bonjour, 

Honnêtement, je vous conseille plutôt d'aller chez VOO..

Il vous faut juste un branchement en façade brutélé.

Bon choix ! 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés