En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 12-08-19 15h12
Réponses: 5 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à la communauté,
Je viens de changer de FAI pour Orange et je n'arrive plus à connecter mon Nas sur le réseau. C'est un Nas Asustor et son IP d'origine (192.168.1.60) est sur un sous-réseau différent du routeur (192.168.0.1).
Savez-vous comment je peux me connecter sur mon Nas pour changer son adresse IP et la mettre sur le bon sou-réseau? Ou y a-t-il un moyen différent pour s'y connecter?
Merci d'avance pour votre aide.
CK
Résolu ! Accéder à la solution.
Tu peux aussi connecter directement ton NAS à ton PC par câble ethernet et tu auras accès au menu d'administration.
Bonjour CK,
En connectant ton NAS au réseau, celui-ci a reçu une nouvelle adresse IP quand il s'est connecté sur le modem câble Orange. Tu dois te connecter sur ton routeur Orange à http://192.168.0.1 et entrer ton login et mot de passe (admin + mot de passe du réseau wifi par défaut).
Sur la vue d'ensemble, tu auras la liste des appareils connectés en wifi et en filaire. Là, tu trouveras l'adresse actuelle de ton NAS (qui doit commencer par 192.168.0.XXX).
En toute logique, quand tu te connectes à cette (nouvelle) adresse, tu dois avoir accès à ton NAS.
Dis-moi si tu y arrives
Merci Bulrog de cette réponse rapide. J'avais déjà vérifié et cette adresse est restée la même (192.168.1.60).
Quand j'essaie de pinger cette adresse, je n'ai pas de réponse non plus.
Ton NAS est connecté en filaire ou en wifi ? Connecte-le en filaire. Là, tu auras accès et tu pourras ensuite changer ce que tu veux.
Tu peux aussi connecter directement ton NAS à ton PC par câble ethernet et tu auras accès au menu d'administration.
Utilisateur | Compte |
---|---|
2 | |
2 | |
1 | |
1 | |
1 |