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Discussion créée le: 08-02-20 22h35
Réponses: 6 réponses
LBonjour,
je suis dégoûtée par le service mais pire par le soit disant service technique qui lorsque j appel pour le problème de connexion essaye de me fourguer un produit pour augmenter mon wifi!
Le modem est dans le salon et lorsque je vais seulement dans ma chambre qui est située 3 m plus loin connexion digne de l ADSL !!!! Et lorsque on répète cela à la lumière qui est au service technique au lieu d arranger la connexion celui ci essaie à plusieurs reprises de me vendre ce fameux produit! Je commence à en avoir marre que le service technique qui est sensé trouver des solutions pour une simple connexion se transforme en vendeur du dimanche! Et en plus j habite pas Versailles pour avoir besoin d augmenter le wifi.
quand on leur téléphone au lieu de bosser ça essaie d’en vendre ça me gonfle royalement ! Si à plusieurs reprises on dit non à un produit et que vous êtes sensé fournir au moins une connexion normal à savoir pour la pièce qui se situe à côté et que vous êtes pas capable de cela faut arrêter le marché de la communication et vendre de la poudre de perlimpinpin !
sans compter que je lui ai posé plusieurs questions et qu il a pas été fichu de me répondre mais bon ... faut passer un entretien pour bosser dans votre service technique ? Je commence à douter de la compétence de vos agents au téléphone ... j ai appelé à 21h45 il a raccroché à 22h pile je suppose que c était la fin de son service et que Qd c’est l heure c'est Heure .... merci d essayer de trouver une solution adéquate à mon problème de connexion j’ai l’impression de revivre 1998!!!
Et si cela n’as pas’ été assez clair, je suis mécontente
merci d avance d essayer de trouver la solution
Bonjour,
je vous conseil d’utiliser un programme pour scanner le wifi et voir si la plage utiliser n’est Pas saturée netspotapp et si rien ne change vous n avez pas le choix vous devez passer par un extender wifi ou cpl
Personnellement étant membre depuis un grand nombre d'années j'ai toujours été satisfait de leurs connexion et de leurs services, en ligne ou en magasin
Voici un poste de l admin Céline R que j'ai trouvé sur tribe
Bonjour à tous,
Le modem Orange est capable de gérer à la fois les bandes de fréquences de 2.4GHz et de 5GHz.
La bande de 2.4GHz
Point positif : la portée de cette bande de fréquences est plutôt bonne et elle est compatible avec les équipements les plus anciens.
Point négatif : cette bande de fréquences n’est pas réservée au WIFI, de nombreux équipements sans fil l’utilisent (babyphone, téléphone sans fil). Elle peut aussi être encombrée par l’ensemble des bornes WIFI du voisinage ce qui peut fortement en réduire les performances.
La bande de 5 GHz
Point positif : cette bande de fréquence est beaucoup moins encombrée et permet donc d’atteindre des vitesses plus élevées.
Point négatif : sa portée est plus limitée.
Le modem Orange est configuré pour que les deux bandes de fréquences aient le même nom (SSID) et le même mot de passe. Avec cette configuration :
■ vous n’aurez qu’un seul mot de passe à introduire dans chacun de vos appareils pour vous connecter au WIFI
■ votre équipement sélectionnera automatiquement sur quelle bande de fréquences se connecter selon ses capacités et la puissance du signal reçu.
Attention :
■ la charge des canaux WIFI et la présence d'interférences ne sont pas prises en compte.
■ l’équipement peut décider à tout moment de changer de bande, ce qui peut provoquer une interruption de la liaison.
■ il est possible avec cette configuration qu’au même endroit vous ayez des vitesses forts différentes suivant que votre équipement ait décidé d’être sur la bande des 2.4GHz ou 5GHz.
Il sera intéressant d’utiliser principalement le 5GHz si vous vivez dans un endroit relativement petit, avec beaucoup de voisins, chacun équipé de WIFI. Dans ce cas, en forçant la bande des 5GHz, vous allez gagner en stabilité et en vitesse.
Comment faire ?
méthode 1 : Changer le nom de la bande de fréquences de 5GHz. Par exemple, votre WIFI s’appelle « Orange-3e1a9 » pour les deux bandes de fréquences. Renommez la bande de fréquences de 5GHz en « Orange-3e1a9-5G ». Cela va alors créer 2 WIFI séparés.
Ensuite vous devrez configurer un par un les équipements que vous souhaitez voir se connecter à la bande de fréquences de 5GHz.
méthode 2 : Désactiver la bande de fréquences de 2.4GHz. (Pas recommandé). La désactivation de la bande des 2.4GHz va forcer tous les équipements connectés à migrer vers la bande des 5GHz.
On espère que cela pourra vous aider !
Belle semaine
Céline R
Bonjour,
Il faut savoir que Orange est responsable uniquement de la vitesse en filaire de vote modem-câble. La première chose à faire est de faire un Speedtest en étant connecté en filaire sur le modem. Une fois fait, vous pouvez poster le résultat sur ce forum. Cela nous donnera déjà une indication.
Ensuite, le wifi est une bête capricieuse que beaucoup de choses peuvent influencer. Comme l'explique @Saïd1982 , il y deux fréquences utilisées :
Avez-vous essayé sur les deux réseaux ? Je pense aussi (mais je ne suis pas sur le wifi Orange pour le moment et je n'ai pas accès à mon modem) qu'on peut activer les 2 fréquences en même temps avec le même nom et le même mot de passe. L'appareil qui se connecte prend celui qui lui convient le mieux.
Il n'est pas rare que la qualité du wifi tombe fortement quand on passe derrière un mur. Tout dépend des matériaux utilisés, des obstacles sur ce mur (armoire métallique, par exemple) et de l'environnement (système d'alarme sans fil, micro-ondes, etc.).
Si le signal du modem-câble est bon en filaire, si la vitesse du wifi est OK à proximité du mode-câble et que la qualité du signal chute en changeant de pièces, il faudra bien passer par un accessoire supplémentaire qui relayera le signal jusque dans votre chambre.
Il vaut mieux y aller étape par étape. Je vous propose de d'abord poster un Speedtest en filaire suivi d'un Speedtest, sur le même appareil, en wifi. Ensuite, un Speedtest dans la chambre.
Il existe plusieurs moyens pour prolonger le WiFi de "pas trop cher" à "exorbitant". Donc, avant d'aller plus loin, essayer de poster ces Speedtest ainsi qu'un plan sommaire de votre habitation avec l'emplacement des appareils que l'on se rende compte de votre configuration.
Une dernière chose : l'emplacement du modem a aussi de l'importance. Le modem possède des antennes internes et elles doivent être à un endroit dégagé pour porter au maximum. Ce N'est PAS une bonne idée de mette le modem à terre, derrière le meuble TV. Je sais que ce n'est pas l'élément de décoration le plus fun mais l'idéal est de le mettre en hauteur (1 m) dans un endroit central et dégagé (pas la table du salon, mais presque... 😊)
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