annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nethys choisi Orange pour racheter VOO

Discussion créée le: 22-11-21 19h16

Réponses: 6 réponses

bulrog
Sage
Sage

Nethys choisi Orange pour racheter VOO

7B8831D6-6C5A-4FA7-B616-A1700F5A7F7B.png

Nethys choisit Orange pour le rachat de Voo

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (3)
6 RÉPONSES 6
aleskei
Guérisseur vétéran

@bulrog Bonjour ,

On savais déjà que VOO était en déficit du reste il avait déjà un procès en 2020 que une société soit acheté par un société Américaine sens aucun accord en vers NETHYS et un procès à été fait et VOO à gagnée le procès.

Il y a eu un n'accord avec NETHYS pour que VOO soit acheté par Orange mes rien na encore été fait car ça été accepté mes il faut payé la société VOO.

Dont c'est en attente mes ORANGE achet  bien VOO mes on ne sais pas encore si le nom VOO va resté ou passé sur le nom ORANGE et pour les condition qui avais chez VOO et les condition ORANGE en vente et en tarif.

Ce qu'on est sur c'est toute les carte SIMVOO vont changé et devenir ORANGE car VOO était en accord pour le réseau avec BASE

0 Compliments
Seba1492
Pisteur vétéran

Hello,

On va donc avoir 2 "Super Opérateurs" (Orange & Proximus) qui vont avoir une main mise sur la plus grande partie de l’infrastructure télécom belge.

Et peu de concurrence c'est très mauvais pour le consommateur et son portefeuille.

 

A suivre ...

td4500
Chef guérisseur

@bulrog  je m’en doutais un peux ,le seul hic ses dans un avenir proche on a déjà une augmentation de tarif,attendez vous a plus ,on va voir se que Orange compte faire améliorer ses service TV et Internet et qui dit amélioration dit surcout de tarif mes d'apres se que j’ai pus lire sur sud-presse ses une fusion Orange/voo orange auras qu'une partie des part de voo .suite dans avenir proche .

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @td4500 

Tout d’abord, le deal n’est pas encore conclu mais Orange est le seul candidat qui reste…. Donc…

Orange devrait racheter 75% des parts moins une part à Nethys. Pour Nethys, garder 25 % + 1 part est suffisant pour garder une minorité de blocage. Cela se fait généralement pour rassurer le personnel sur son avenir en annonçant que Nethys ne laissera pas faire n’importe quoi mais il faut s’attendre, dans l’avenir, à ce que Nethys cède les parts restantes.

Le vrai danger, c’est pour le personnel de VOO et d’Orange. Je ne connais pas de fusion qui a, ne serait-ce que, conservé le volume de l’emploi. Il y aura ce qu’on appelle des « économies d’échelle » et des suppressions de postes en doublons vu que les deux sociétés sont actives dans exactement le même secteur. Bref, un réel risque de bain de sang social. C’est (voir plus haut) pour ça que Nethys garde une minorité de blocage …temporairement.  L’accord de vente n’étant pas encore conclu, on ne peut pas savoir le degré de protection des employés de VOO mais, VOO étant une ancienne intercommunale, il faut s’attendre à ce que le personnel aie des contrats ou un statut plus intéressants que le personnel d’Orange  qui vient du privé.  Dans le cas d’une telle fusion, on ne garde pas forcément les meilleurs …mais les moins chers.  C’est le principe du capitalisme : chaque centime doit rapporter.

Le risque, pour les clients, c’est de se retrouver avec un monopole pour internet par le câble dans une région.

Wait & see…

 

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés