annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protestation sur les promos pour les nouveaux utilisateurs

Discussion créée le: 18-10-23 20h08

Réponses: 5 réponses

DannyV92
Pisteur confirmé

Protestation sur les promos pour les nouveaux utilisateurs

Bonjour à tous,

Je profite de ce forum que je consulte de temps à autre comme client Orange pour protester contre la politique des promos aux nouveaux utilisateurs.

 

Actuellement je suis client avec le pack suivant:

Internet + Gigaboost (400 mbps) + GoPlus (Mobile) + Fixed Phone.

= 83€/mois.

Souvent à la recherche d'une meilleure connexion car nous sommes 3 gros utilisateurs à la maison, j'ai commencé à me renseigner sur le gigabit qui, en comparaison, me couterait 10€/mois de plus, soit 93€/mois.

 

Mais voila que je tombe sur une promo Orange dans ma boite mail et sur le site qui une fois calculée me donne un prix de 68€/mois pendant 6 mois (et ensuite 93€/mois). J'ai fait appel au service client à plusieurs reprises....la réponse obtenue est qu'il s'agit d'une offre uniquement valide pour les nouveaux clients.

J'en conclue donc qu'Orange préfère privilégier ses nouveaux clients en octroyant 150€ de bénéfice (6 mois à 68 au lieu de 93) par rapport au même pack souscrit par un client fidèle actuel....C'est loin d'être très commercial à mes yeux, surtout quand c'est la base client actuelle qui paie une partie des investissements qui attirent les potentiels nouveaux clients (gigabit entre autre...).

 

L'absurdité étant que je pourrais résilier mon pack complet actuel cette semaine.

Attendre 1 semaine,

et finalement reprendre un nouvel abonnement comme "nouveau" client en bénéficiant alors de la promotion.😅

 

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
aleskei
Guérisseur vétéran

@DannyV92 Bonjour ,

Tous les opérateurs font toujours des promos pour avoir des client chez eu uniquement mes et vous aîtes tenu à ce contrat uniquement et les nouvelles promo ne sont plus repris sur vos contrat à vous.

 

Si ça t'amuse de cassé ton contrat pour avoir ta nouvelle promo d'un nouveau numéro de client tu peux le faire , mes tu devras payé ta facture normal du mois en cour et celui en petite partie lors de ta résiliation .

Car ta facture quand tu la reçoit il y a une date de clôture avant et cette partie là tu devras la payé aussi avant de refaire un nouveau contrat et attention car ORANGE après peut faire un refus d'activation de ton nouveau contrat pour abus de promotion pour les nouveaux client.

Et c'est idem avec les autres opérateur si tu joue à ce jeu là sauf si tu change d'opérateur à chaque fois mes il te refuseront un jour aussi car tu est toujours enregistré sur leur liste à vie car tu as donnez ta carte d'identité au départ qui est obligatoire par la loi pour voir si tes majeur déjà et en cas de fraude .

0 Compliments
DannyV92
Pisteur confirmé

C'est d'autant plus frustrant que chez Telenet il y a également une promo similaire pour les nouveaux utilisateurs. Mais celle-ci est aussi applicable à ceux qui font l'upgrade de leur abonnement de One à Oneup. (équivalent à Zen vers Giga chez Orange).

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@DannyV92 Attention renseigne toi toujours bien à chaque opérateur qui propose des promos car il veule tous des nouveaux clients mes il faut voir leur service aussi et chez quelle opérateur il travail aussi car il y à des inconvénient aussi par exemple pour la vitesse en internet ou pour les parties mobiles aussi.

Il y que trois opérateur en BELGIQUE : ORANGE lui pour le MOBILE le reste dépend de VOO pour le reste car il loues leur réseau et il sont 75´% depuis peut normalement.

Base est MOBILE uniquement en WALLONIE et FLANDRE c'est TELENET il font MOBILE et je croit mes pas sur la TV et INTENET car c'est un peut compliqué chez eu car TADAAM fait la TV et INTERNT en 4G et 5G ( RESEAU MOBILES ) et qui fait en partie de TELENET.

Le seul c'est PROXIMUS qui fait MOBILE , INTERNET et TV indépendant à 100% à eu car c'est le premier opérateur en BELGIQUE au départ qui était RTT , BELGACOM après et qui est devenue PROXIMUS et il sont les plus chère et les plus fiable de tous leur service qui est logique il dépendes que deux même , et qui n'est pas le cas avec ORANGE et de BASE qui est TELENET leur opérateur officiel et qui est bien indiqué sur leur facture en tous petit GROUPE TELENET

0 Compliments
DannyV92
Pisteur confirmé

Bonjour,

Oui je connais la situation telecom en Belgique...d'ailleurs là où j'habite (Beersel), les choses sont incroyablement simples pour le réseau internet (câble).

-Proximus et distributeur du même réseau => pas de fibre (vachement limité donc)

-Telenet => système hybride fibre+coax (jusque 1 gigabit)

-Orange => utilise le réseau Telenet (jusque 1 gigabit donc)

 

Ce qui me fait vraiment râler c'est que ce sont les "déjà" clients Orange et Telenet qui ont payé le réseau gigabit de Telenet pour que finalement les nouveaux clients reçoivent de grosses promos. Je comprends le principe commercial derrière évidemment, mais il faut que ces promos soient au moins applicables à un client qui veut faire "une upgrade" de son abonnement par exemple.

Dans mon cas, j'envisage de passer de Zen à Giga => pas de promos...pourquoi ?

 

Comme je le mentionnais en 2e message, j'ai vu que Telenet proposait une promo similaire mais qui elle, est applicable pour les "déjà" clients s'ils font une upgrade de One à OneUp. C'est là que c'est frustrant ! Pourquoi Orange ne suit pas la même stratégie ? Une question de bon sens pourtant....

Commercialement, on m'a toujours appris que quand on pousse un client à une upgrade d'un plan commercial, 80% du temps il ne reviendra jamais en arrière car son besoin évoluera avec l'upgrade. Moi qui hésitait avec l'upgrade vers gigabit de Orange, désormais j'hésite avec le retour vers Telenet....(en tout cas Orange a gagné le fait que je benchmark les prix et conditions)

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés