En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 18-10-23 20h08
Réponses: 5 réponses
Bonjour à tous,
Je profite de ce forum que je consulte de temps à autre comme client Orange pour protester contre la politique des promos aux nouveaux utilisateurs.
Actuellement je suis client avec le pack suivant:
Internet + Gigaboost (400 mbps) + GoPlus (Mobile) + Fixed Phone.
= 83€/mois.
Souvent à la recherche d'une meilleure connexion car nous sommes 3 gros utilisateurs à la maison, j'ai commencé à me renseigner sur le gigabit qui, en comparaison, me couterait 10€/mois de plus, soit 93€/mois.
Mais voila que je tombe sur une promo Orange dans ma boite mail et sur le site qui une fois calculée me donne un prix de 68€/mois pendant 6 mois (et ensuite 93€/mois). J'ai fait appel au service client à plusieurs reprises....la réponse obtenue est qu'il s'agit d'une offre uniquement valide pour les nouveaux clients.
J'en conclue donc qu'Orange préfère privilégier ses nouveaux clients en octroyant 150€ de bénéfice (6 mois à 68 au lieu de 93) par rapport au même pack souscrit par un client fidèle actuel....C'est loin d'être très commercial à mes yeux, surtout quand c'est la base client actuelle qui paie une partie des investissements qui attirent les potentiels nouveaux clients (gigabit entre autre...).
L'absurdité étant que je pourrais résilier mon pack complet actuel cette semaine.
Attendre 1 semaine,
et finalement reprendre un nouvel abonnement comme "nouveau" client en bénéficiant alors de la promotion.😅
Bonjour @DannyV92
Les opérateurs prévilégient généralement les réductions aux nouveaux clients. C'est une stratégie commerciale comme une autre et peu de clients passent d'une marque à l'autre pour en profiter. Ce plus, généralement, ces réductions vont de pair avec un engagement de X mois. La notion de "nouveau client" est parfois définie comme "abonnement résilié depuis au moins X mois", mais je ne vois pas cette précision dans les conditions de l'offre. Posez-leur la question.