annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quand les procédures de dépannage sont un non sens !

Discussion créée le: 15-02-23 20h55

Réponses: 1 réponse

GC1
Apprenti pisteur

Quand les procédures de dépannage sont un non sens !

Pour la xème fois, suite à des travaux à quelques km de chez moi, je n'ai plus accès à internet et à TV. Pour la xème fois, Orange me propose "de faire passer un technicien chez moi". Non ! Comme d'habitude, des sous-traitants ont indiqué que les travaux étaient terminés...mais n'ont pas rétabli toutes les connexions. La procédure d'Orange veut qu'un technicien passe, que je doive prendre congé. Non ! J'ai redemarré tous les appareillages. Tout a été réinitialisé. Je n'ai pas touché aux câblages, je sais lire les voyants du modem,... Un technicien peut venir mesurer, à l'extérieur, au boîtier de distribution sur mon trottoir, que le signal n'arrive pas, que la panne ne vient pas de chez moi. Pas besoin que je doive prendre congé. Comment continuer à adopter une procédure stupide alors que les problèmes sont récurrents suite à des travaux extérieurs? Faire venir un technicien, parfois 7 jours après le début de la panne (!!!) pour constater que le signal n'arrive pas. Attendre que le technicien fasse remonter l'information à Orange, puis que cette information soit transmise au sous-traitant. Quel non sens ! Petite amélioration cependant, j'avais quand même reçu un SMS prévenant de travaux et d'un risque de coupure. Si suite à ces travaux, les signaux ne sont pas rétablis. Ne serait-il pas plus judicieux d'en informer immédiatement les sous-traitants, quitte à remettre leurs indications de fin de travaux en question ? Ne serait-il pas suffisant  que le technicien vienne mesurer le signal à l'extérieur ? Pourquoi prendre en otage des clients, les obliger à prendre congé alors que c'est continuellement le même problème et que, comme mentionné plus haut, des procédures alternatives sont possibles ?

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @GC1 

Orange utilise les réseaux de VOO et de Telenet.  S'il doit y avoir une intervention sur le réseau, ce ne sera pas par des sous-traitants d'Orange.  Pour ce faire, il faut qu'un technicien passe chez vous pour constater que ce n'est pas la partie de réseau sous la responsabilité d'Orange qui est en cause.

Je ne pense pas que vous arriverez à faire changer cette procédure.

PS : même chose chez VOO : si une rue entière est en panne, un technicien VOO doit passer chez vous pour constater la panne.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés