Packs
Client HOME ou LOVE ou envie de le devenir ? Partagez votre expérience ou posez toutes vos questions ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pisteur vétéran

Quels câbles choisir pour l'installation ?

RÉSOLU

Bonjour,

Je devrai installer internet et tv à ma nouvelle adresse bientôt

Mais l'arrivée du câble coaxial se situe à l'entrée de la cave

Il faut donc que je tire 2 câbles, de 10 mètres chacun, vers le salon.

Un pour le décodeur tv et un pour le modem.

Savez-vous quels genres de câble? Ou 2 câbles coaxiaux suffisent ?

Je peux m'en charger ou c'est Orange qui le fera?

Sachant que si c'est Orange, ils devront passer les câbles eux-même par le trou d'arrivée...

Si je demande cela c'est pour facilité leur travail et qu'il y a juste à brancher le modem et décodeur.

@Totem vous avez peut-être une réponse ?

Merci à vous

Étiquettes (3)
16 RÉPONSES 16
Guérisseur vétéran

@jacko  Attention le boitier Tv doit etre comforme voir photo ,pas de boitier style Brico voir photo

0 Compliments
Pisteur vétéran

Merci beaucoup pour votre aide.

Ce boitier convient-il? Il est agréé je vois

https://www.cooselec.be/catalogue/prise-tv-fm-installation-individuelle-edu-telenet-original-blanc-n...

0 Compliments
Guérisseur vétéran

@jacko  cette prise et une a encastrer mes oui elle et bonne

0 Compliments
Pisteur vétéran

@td4500  En effet, à bien réfléchir je vais partir sur un autre modèle plus simple à installer, qui est le même que l'autre :

https://www.cooselec.be/catalogue/prise-tv-fm-installation-individuelle-edu-original-blanc-45x45mm-n...

Merci pour votre temps pour m'avoir aider et répondu à mes nombreuses questions

0 Compliments
Guérisseur vétéran

@jacko  ses la même a encastrer aussi.

bien a vous

0 Compliments
Pisteur confirmé

Bonjour normalement c est orange qui s occupe de cela , je pense qu il faudra le préciser 

0 Compliments
Pisteur vétéran

@Samantha1305 J'aimerais bien.

Mais j'ai téléphoné plusieurs fois à Orange, c'est à ma charge de le faire. Le technicien Orange vient juste brancher vos appareils aux câbles qui doivent être à l'endroit prévu, rien de plus... Dans ce cas je veux bien faire "technicien Orange" aussi si c'est juste brancher des câbles...

J'ai même téléphoné à VOO pour savoir si eux le font, vu que quand on est venu installer Orange chez moi la première fois, VOO est venu quelques jours avant vérifier l'installation de la ligne...

On m'a répondu que non, plus maintenant, à moins d'être client. Le gars m'a dit "venez chez nous et on vous le fera" ce à quoi j'ai répondu que si je les avais quitté c'était pas pour y retourner.

Pour en revenir à l'installation du cablage, imaginons un client lambda qui n'y connait absolument rien et ils en existent, comment fait-il du coup pour son installation? Il est bien ennuyer... En effet je trouve qu'Orange devrait proposer se service.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés