annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question connexion internet box TV orange

Discussion créée le: 23-09-20 16h54

Réponses: 13 réponses

DavL
Pisteur confirmé

Question connexion internet box TV orange

Bonjour à tous,

Client mobile, j'hésite a devenir client TRIO a cause d'une simple question à laquelle j'aurai besoin d'une réponse. 

? Est-ce que la Box TV Orange doit être connectée directement via réseau (LAN-UTP) au modem Orange ?

Cette question est double ;
D'abord, est-ce qu'il est necessaire de connecter la box TV au modem via cable LAN-UTP ?
Ensuite,  est-ce que cette connexion doit se faire en direct ?

Je m'explique.
Je possède un réseau à la maison géré via un routeur (Ubiquiti Unifi Dream Machine).  Ce routeur crée un sous-réseau (192.168.1.1) à partir du modem Orange (192.168.0.1).  
Et donc, je me demande si la Box TV orange fonctionnera correctement si je la connecte au réseau de mon routeur (192.168.1.1).


Question subsidiaire pour ceux qui ont connecté leur box TV a travers un Switch.  Est-ce que ca fonctionne si le switch n'est pas "Managed" et/ou si il ne possède pas l'option IGMP Snooping  (par exemple pour Proximus ca ne fonctionnerait pas :))

J'espère que je suis suffisamment clair et précis.  Sinon n'hésitez pas a m'engueuler 😉

D.

Étiquettes (1)
13 RÉPONSES 13
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

La TV doit être connectée à un câble coaxial et à internet.  La connexion internet peut se faire via du wifi.

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas parce que vous avez un routeur qui crée un réseau supplémentaire.  L'adresse IP externe reste la même.

@td4500 

Tu vois un inconvénient dans cette configuration ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
td4500
Chef guérisseur

@bulrog  en réponse non mise a part sa bidouille de réseaux via son routeur qui lui sert a rien ,pour un bon fonctionnement le mieux et le mode Bridge se que Orange n'offre pas via son modem,mes oui si branche sur son routeur sa fonctionneras mes pas avec le swicth.

Cdt

0 Compliments
DavL
Pisteur confirmé

 

Je ne vois pas pourquoi ma bidouille ne sert a rien.
Le routeur Dream Machine pro d'Ubiquiti sert de routeur, firewall, NVR, switch et d'analyseur réseau.  C'est un equipement qui remplace pas mal d'autre pour un prix contenu et qui offre donc énormement de controle sur son réseau.
Bref, le but n'est pas d'en faire la pub, mais de démontrer qu'il m'est "indispensable" si je ne veux pas changer tout mon équipement.

Le soucis c'est que c'est un routeur et qu'il crée son propre réseau.  Je peux le forcer a rester sur celui du modem orange en le passant lui en mode bridge mais je perds a nouveau énormément de fonctionnalité qu'il offre, ce que je ne souhaite pas.

Mais si vous me dite que la box TV a juste besoin d'un accès internet, ca devrait le faire.

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@DavL  je ne critique pas votre matos mes vous auriez quelque chose de plus fiable et rapide en réseaux avec un routeur Asurs archer 7, temps pour la connexion wifi et que celle en Ethernet et un meilleur control d’accès si Orange se déciderais a mettre le Bridge sur leur modem .

Cdt

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés