annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question connexion internet box TV orange

Discussion créée le: 23-09-20 16h54

Réponses: 13 réponses

DavL
Pisteur confirmé

Question connexion internet box TV orange

Bonjour à tous,

Client mobile, j'hésite a devenir client TRIO a cause d'une simple question à laquelle j'aurai besoin d'une réponse. 

? Est-ce que la Box TV Orange doit être connectée directement via réseau (LAN-UTP) au modem Orange ?

Cette question est double ;
D'abord, est-ce qu'il est necessaire de connecter la box TV au modem via cable LAN-UTP ?
Ensuite,  est-ce que cette connexion doit se faire en direct ?

Je m'explique.
Je possède un réseau à la maison géré via un routeur (Ubiquiti Unifi Dream Machine).  Ce routeur crée un sous-réseau (192.168.1.1) à partir du modem Orange (192.168.0.1).  
Et donc, je me demande si la Box TV orange fonctionnera correctement si je la connecte au réseau de mon routeur (192.168.1.1).


Question subsidiaire pour ceux qui ont connecté leur box TV a travers un Switch.  Est-ce que ca fonctionne si le switch n'est pas "Managed" et/ou si il ne possède pas l'option IGMP Snooping  (par exemple pour Proximus ca ne fonctionnerait pas :))

J'espère que je suis suffisamment clair et précis.  Sinon n'hésitez pas a m'engueuler 😉

D.

Étiquettes (1)
13 RÉPONSES 13
DavL
Pisteur confirmé

 

Le fait de mettre le routeur dans la DMZ du modem ne va pas garder le même VLAN.  Le routeur va de toute facon créer un second VLAN.
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi cela pose ou pourrait poser problème si aucun équipement n'a besoin d'être connecté directement au modem (tout en gardant la communication avec l'autre VLAN, ce qui pourrait être le cas de la BOX TV, d'ou ma question initiale).

Parce que a la limite, c'est ce que je ferai.  J'ignore par contre si le modem orange permet de créer une DMZ (de combien d'IP ?) et de desactiver le DHCP.
Par conre si ca fonctionne pas, je me retrouve avec un abonnement d'un an à Orange qui ne me sert a rien.  (Si j'ai bien compris, en plus le WIFI du modem norange n'est même pas dans la norme AC, donc il sortira pas du garage :p)

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Merci @td4500 

Aux dernières nouvelles, le mode bridge est attendu pour décembre 2020.

Wait & see...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
td4500
Chef guérisseur

@bulrog  pour décembre pour sa il leur faudra remplacer les modem ou mise a jour firmware ,je vais me renseigné a se sujet pour en savoir un peux plus ,par contre si il pouvais remplacer leur décodeur sa serais génial.

Cdt

0 Compliments
DavL
Pisteur confirmé

Je pose la question car cela posait problème avec la Box TV chez VOO qui exigait d'être sur le même réseau que le modem. 
J'avais contourner en mettant le modem en mode bridge mais d'après ce que je sais, les modem Orange n'ont pas de mode bridge actuellement.

Je pourrais contourner le soucis, si il y a en n'utilsant pas mon routeur mais ca limiterai beaucoup l'utilisation que j'ai de mon réseau ou m'obligerai à repenser complètement mon installation (sans compter le coût).

Auteurs les plus complimentés