Packs
Client HOME ou LOVE ou envie de le devenir ? Partagez votre expérience ou posez toutes vos questions ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Apprenti pisteur

Technicien refuse de porter le masque

  • Bonjour,

Je suis chez Orange depuis deux ans pour mon gsm. Je demande à Orange d'installer internet chez moi avec l'offre Love Duo. Orange m'envoie un mail banal me disant que je dois impérativement être présent pour faire entrer le technicien le jour du rdv afin de procéder à l'installation, avec en note le tarif qu'une annulation sans les prévenir me coûterait (99 euros pour info).

Le jour du rdv, je vois arriver un technicien farouchement opposé au port du masque. Il ne le porte pas, me dit qu'on ne peut pas l'y obliger et qu'il n'en a de toute façon pas sur lui. En plus de cela, il me fait un chantage intolérable en disant que je l'empêche de rentrer et de faire son travail. Comme j'ai besoin urgemment d'internet, après lui avoir demandé plusieurs fois de mettre un masque, je me résous à le faire rentrer et à mettre moi même un masque fpp2. Suite à des problèmes de raccordement du côté de Voo, il me dit au bout d'un moment qu'il n'est pas en mesure d'installer internet et signe un rapport à ma place qui fait suite à l'installation sans mon accord, document que je recevrai plus tard par mail.

Après son départ et avoir bien aéré et désinfecté la pièce, je me rends dans la boutique Orange la plus proche où on me dit qu'on ne peut pas faire grand chose et que je dois m'adresser au service clients, voire aller au siège d'Orange, tout ça pour pouvoir déposer une plainte interne. Après plusieurs essais sur plusieurs numéros, je ne parviens pas à contacter Orange, dont aucun canal sur aucun support (site web, ligne téléphonique, mail) n'est dédié au traitement des plaintes venant des clients. C'est à croire qu'Orange ne tolère pas la contradiction...

Au-delà du fait qu'il est dangereux de laisser cet individu se rendre d'un client à l'autre et lui faire du chantage pour travailler sans masque au mépris de la loi qui l'impose même à l'extérieur (on est à Bruxelles), la communication de la part d'Orange à propos des installations est irresponsable. Aucun mot sur le contexte sanitaire et les précautions à prendre, aucune information ou consigne au client. Comme cela est d' application dans d'autres compagnies, le client et le technicien devraient porter un masque et se tenir à distance.

J'espère parvenir à déposer une plainte interne qui soit suivie d'effets et de prise de responsabilité de la part d'Orange. Il me semble essentiel que la compagnie prenne conscience qu'il est urgent de tenir compte de la situation sanitaire. Si je ne suis pas entendu, je me rendrai à la police pour porter plainte.

Comment puis-je faire pour être entendu ?

Merci d'avoir lu mon message,

 

Étiquettes (2)
9 RÉPONSES 9
Highlighted
Chaman confirmé

Bonjour @Tolkiendil77 

C’est inouï.  Je crois qu'il vaut mieux de le signaler avec Facebook/Messenger 

 

cdlt,

Highlighted
Chaman confirmé

Bonjour,

Dans le contexte actuel, c'est intolérable.  Vous ne pouvez pas accepter cela.

Je vous conseille d'envoyer une lettre au siège d'Orange et de déposer plainte.  Il est vrai qu'Orange donne peu de moyen de communication en ce qui concerne les plaintes.  Je trouve cela vraiment incroyable pour une grande entreprise.  Voici les infos dont vous aurez besoin :

Orange Belgium SA

Avenue du Bourget 3,
1140 Brussels (Evere)

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Highlighted
Highlighted
Guerisseur confirmé

Coucou, à votre place j'aurais appelé le service client de suite et prendre une photo de la personne sans masque et le renvoyer 😂😂

Highlighted
Apprenti pisteur

Vous avez contacter le Médiateur ? 

Highlighted
Pisteur confirmé

C’est inadmissible ils sont obligés de le mettre 

Highlighted
Pisteur expérimenté

Et bien ce n'est pas normal d'agir de la sorte ici pareil avec des personnes qui livrent ou bien d'une société d'électricité pour vérifier les normes zéro masque ou bien sous le nez ....

Highlighted
Apprenti éclaireur

Bonjour, 

A votre place, j'enverrais des emails au service client pour être entendu.

Néanmoins, sachez que tous les techniciens ne sont pas les mêmes. J'ai aussi eu besoin de faire venir le service technique car mon cable était oxydé. J'ai signalé que j'étais une personne à risque car sans système immunitaire. Le technicien a très bien compris la situation, il a porté son masque sans jamais le baisser et il s'est désinfecté les mains plusieurs fois. 

La prochaine fois, demandez un autre technicien. 

Cordialement 

 

Sophie 

Highlighted
Pisteur confirmé

Normalement il est obligé de le porter.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés