annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pack non demandé

Discussion créée le: 05-01-22 16h09

Réponses: 11 réponses

francoisds
Pisteur confirmé

Pack non demandé

Bonjour,

Avant de m'abonner chez Orange, j'ai pris soins de vérifier auprès du représentant les conditions qui me semblaient essentielles, et celles-ci ne sont pas remplies : comment appelle-t-on cela ?

J'ai bien compris que la concurrence entre les fournisseurs poussait à faire des promesses mais il faut évidemment qu'elles soient respectées, d'autant plus que j'ai expliqué à ce représentant que si je quittais le fournisseur précédent, c'était pour cette raison.

En conséquence de ce bazar, je me retrouve avec un décodeur TV que l'installateur à déposé chez moi sans vouloir le reprendre alors que je lui expliquais que je n'avais pas demandé ce service.  Et maintenant, Orange m'informe d'une amende conséquente si je ne cours pas à la poste pour rapporter ce colis indésirable, non commandé et non désiré : ça continue donc.

Dans les conditions émises, il y avait une adresse électronique où je pouvais entrer en contact avec un responsable : cela n'existe pas et j'échoue donc ici après avoir rempli un formulaire pour lequel je n'ai eu aucune confirmation (je parle du contenu, ce qui a sa petite importance..) ni réponse bien-sûr.

Vu les problèmes qui s'accumulent, l'énergie et le temps perdu, je ne vais certainement pas faire de l'excès de zèle.

Quelle attitude avoir donc quand l'amende, faisant rapport à des conditions générales que je n'ai jamais vues de près ou de loin, encore moins signées en connaissance de cause, arrivera ?  Comment devrais-je considérer cela : infliger une amende alors que c'est l'opérateur qui est en cause ++.

Vais revoir la définition de l'escroquerie, mais il me semble que cela correspond et s'il n'y a pas de réponse valable (= qui me convienne entièrement), j'agirai comme un consommateur victime d'une escroquerie doit agir...

bàv,

fds

Étiquettes (1)
11 RÉPONSES 11
francoisds
Pisteur confirmé

Très simple : les fournisseurs télécom se font concurrence, donc ils paient des indépendants qu'ils paient au contrat.  Ces indépendants promettent n'importe quoi et ne font pas de suivi, pourtant comme exigé problablement par le client.

Cela s'appelle de l'escroquerie.

  "Punt aan de lijn"...

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@francoisds Bonjour ,

Ton histoire est assez louche car ORANGE n'envoie déjà sauf sur leur site est c'est que des SMARTPHONES des abonnement et des carte prépayés.

Tous ce qui pour la tv et internet il faut allez chez ORANGE déjà et voir si c'est déjà possible de l'avoir chez soi.

Si c'est possible tu fait un contrat et tu as un technicien pour installé tes appareil chez toi.

Alors ton histoire avec ORANGE qui dépose à ta porte ce que tu na pas demandez j'ai vraiment dure à l'avalé ton histoire

0 Compliments
francoisds
Pisteur confirmé

Difficile de te suivre, comme quoi l'orthographe et la syntaxe ont leur petite importance !

C'était une collaboration officielle avec Orange et j'ai bien précisé mais conditions par écrit, sans par ailleurs avoir à signer quoique ce soit .. encore une erreur.

Pour moi, ils sont liés, et donc c'est de l'escroquerie en bande organisée : Voo je sais pas encore mais télénet et proximus c'est la même chose ! 

 

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@francoisds Bonjour ,

Pour ce que tu avec PROXIMUS je n'ai jamais eu un seul problème mes avec VOO la c'est la total par contre.

Je demande un devis pour installé le câble chez moi et c'est 50€ pour le devis jusque la ça passe.

Quand il sont arrivé il sont venue avec la nacelle pour installé le câble et j'ai dit j'ai demandez un devis d'abord et il mon dit alors on fait le devis et si ça va pour vous on installe si vous dite non 50€ pour le déplacement pour le devis.

Je fait installer le câble car le devis est tes dans mon prix je reçoit après ma facture que je paye la tous va bien à la 6 factures on me dit que j'ai une facture nom payé.

Je téléphone et on me dit on na pas le payement donc j'envoie la preuve de payement il me dise qu'il ce sont trompé de client il l'on mis chez un autre client et il mon dit c'est une erreur.

6 mois après on me dit que je doit 500€ pour non payement avec les frais de rappel dont je n'aie rien reçu et je leur sonne à nouveau en disant c'est impossible vous êtes chaque fois payé et mon répondu non.

J'envoie par mail les preuves pas de nouvelle de eu mes il mon coupé à distance mes il sont coupé 1 ligne car quand il sont fait mon installation j'avais deux pontage différent.

Il me coupe la deuxièmes ligne à distance et 4 jour après ça va de nouveau mes je leur doit soit disant 500€.

Je leur sonne en disant j'ai la télédistribution à nouveau et je vous doit soit disant 500€ il me dise non c'est 350€.

J'ai sonné 7 fois pour leur dire j'ai toujours la télédistribution il me disent non c'est coupé et j'ai je ne paye pas ça et mon répondu un contrat cassez on ne paye plus rien et je leurs dit mes factures quand je vous sonnes descende à chaque fois à la fin je vous doit combien 25€ et j'ai payé alors.

Les Abonnement de GSM chez eu c'est pas mal non plus car quand tu change d'opérateur pour allez autre par et gardé sont numéro de GSM il le font mes si tu ne prévient pas en recommandé tu paye chaque mois tes abonnement ça je n'avais jamais cela.

Quand je changeais d'opérateur avec les autre le contrat été fin d'office et tu à ta facture de clôturé d'office et bien chez VOO ça ne se fait pas du tout.

Pour moi ça c'est de l'**bleep** pur et simple

 

 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés