annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5g en Belgique

Discussion créée le: 21-09-20 17h23

Réponses: 13 réponses

Sluca
Apprenti éclaireur

5g en Belgique

RÉSOLU

À quand la 5g en Belgique pour les clients Orange ?

Étiquettes (1)
  • 5G

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Une simple recherche sur le forum apportera une réponse à votre question.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

investbanking
Guerisseur expérimenté

On a déjà répondu au moins 10 fois à cette question et je le redis une onzième fois: certainement pas avant fin 2021 voire début 2022 vu les différents blocages au niveau du dossier. Pour les détails je vous invite à lire les différents sujets sur la question 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
investbanking
Guerisseur expérimenté

@Anonymous @bulrog Pour votre information, la 5G light de Proximus utilise exclusivement l'infrastructure actuelle 4G (et même 3G) grâce à ce que l'on appelle le refarming et le DSS. En clair ici une partie du spectre qui servait précédemment à la 3G est réutilisé pour offrir des services 5G. La vitesse est assez similaire à la 4G et cette solution là est un tout premier petit pas vers la véritable 5G. Je précise que cette solution respecte les normes radio actuelles qui sont regionalisees. 

La "vraie" 5G utilisera principalement le 700 Mhz pour la couverture, le 3.5 Ghz pour la capacité et dans les endroits extrêmement denses (centres commerciaux, hyper centre des grandes villes, stades de foot, salles de spectacles, aéroports, etc) pour les besoins de capacité il y aura les ondes millimetriques (26 Ghz et plus) mais cela n'arrivera pas tout de suite.

Pour offrir la 5G et pouvoir déployer les nouveaux mâts, nouvelles antennes et stations de base, une révision des normes radio est inévitable au minimum à 14,5v/m même si ce serait mieux d'aller vers les 41,3v/m comme le préconise l'OMS. Bref il reste de très nombreux obstacles avant un lancement commercial de la 5G en Belgique 

 

Anonymous
Non applicable

@investbanking De toute façon ce que tu dit , pour le moment il n'y a pas de la 5G et même si ça serai le cas il faut encore des Smartphone en 5G donc l'un ou l'autre le problème sera toujours la.

Déjà ça été pénible pour la 4G pour l'avoir par tout et qui n'est pas encore le cas alors la 5G ça sera pas triste non plus

investbanking
Guerisseur expérimenté

Bien entendu et c’est ce que j’ai déjà dit plusieurs fois : on en a sans doute au minimum pour 5 ans en ce qui concerne le déploiement de la 5G et ensuite on sera plus dans une évolution en terme de capacité pour pouvoir suivre la croissance de la consommation de data qui ne va pas faiblir les années qui viennent. Pour l’instant on n’est encore à peu près nulle part et le retard qui est pris sera préjudiciable à la compétitivité et l’attractivité du pays pour les investisseurs étrangers et donc pour la croissance et l’emploi pour les gens. 

Évidemment que cela prendra aussi du temps pour que les gens s’équipent en smartphones 5G et cela se fera progressivement tout comme le déploiement de la technologie. On a vu ça pour la migration de la 2G à la 3G puis de la 3G à la 4G. Ce ne sera pas différent cette fois-ci pour passer de la 4G à la 5G. 

bobcat
Apprenti guérisseur

ok merci!

Auteurs les plus complimentés