annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de VoLTE et VoWIFI sur Galaxy S9

Discussion créée le: 12-01-19 11h20

Réponses: 10 réponses

BigOphone
Pisteur confirmé

Pas de VoLTE et VoWIFI sur Galaxy S9

RÉSOLU

Bonjour à tous. 

Je fais appel à la communauté car j'ai depuis peu un Galaxy S9 acheté en Belgique dans une enseigne multimédia.

Je voudrais utiliser les appels VoLTE et VoWIFI mais aucun des deux paramètres n'est présent dans les menus.

J'ai bien un abonnement orange compatible et le service technique orange me dit que les deux services sont bien activés sur l'abonnement.

La dernière mise à jour du téléphone à été faite aussi.

Merci pour votre aide.

 

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
BigOphone
Pisteur confirmé

Bonjour,

Finalement, mon problème vient de se solutionner par un échange en magasin contre un S9 en version CSC LUX. ( Merci au vendeur, très sympa et compréhensif.)

Démarrage du téléphone, configuration, carte sim insérée et hop! VoWifi et Volte opérationnels. C'est magique!

Le téléphone ne doit donc pas avoir été acheté en boutique Orange nécéssairement, mais doit bien avoir un firmware "open", hors opérateur.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Tito1337
Éclaireur novice

Pour quelqu'un qui arriverait ici via une recherche Google (comme moi il y a une heure):

Je confirme que changer le CSC pour la version LUX permet effectivement de profiter du VoLTE et VoWIFI chez Orange Belgique! (Testé sur mon Samsung Galaxy S7)

Si vous flashez avec Odin, il suffit d'utiliser le fichier HOME_CSC_LUX... qui en plus n'effacera pas les données du téléphone 😉 Pas besoin de sélectionner les autres fichiers si vous flashez la même version logicielle qu'actuellement sur votre téléphone.

ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

Voici la solution :

  1. Activez la 4G depuis votre Samsung Galaxy S9 à tout moment et profitez du réseau 4G / LTE de chez Orange.
  2. Allez à l’écran principal. Pour ouvrir le menu, faites glisser vers le haut ou vers le bas.
  3. Choisissez Paramètres.
  4. Choisissez Connexions.
  5. Choisissez Réseaux mobiles.
  6. Choisissez Mode réseau.
  7. Choisissez 4G/3G/2G (Connexion automatique).
  8. Votre Samsung Galaxy S9 est désormais configuré pour l’utilisation des réseaux 4G. Revenez à l’écran principal.
  9. Vous pouvez désormais profiter d’une connexion 4G / LTE depuis votre Samsung Galaxy S9. Toutefois, vérifiez que vous êtes bien couvert par la 4G / LTE en fonction de votre emplacement via le 5000.

Bonne journée.

BigOphone
Pisteur confirmé

Merci pour la réponse. 

Mon problème n'est pas d'activer la 4G. Ça fonctionne très bien.

Mon problème est d'activer les appels 4G et Wifi. Les fonctions VoLTE et VoWIFI. Qui n'apparaissent pas dans le menu. Si je vais dans paramètres, connexions, réseaux mobiles, je dois avoir "appels VoLTE" et moi je n'ai rien. 

Voir screenshot.

Merci pour votre aide.

BigOphone
Pisteur confirmé

Merci pour votre réponse. 

Jusque là, tous les appareil fonctionnant avec VoLTE disposent de l'option dans le menu et lorsque c'est actif, il y a l'icône VoLTE dans la barre de notifications. Moi je n'ai rien de tout cela.

Je voudrais activer aussi la VoWIFI mais là, c'est pareil, pas d'options dans le menu. Et j'ai testé, ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

 

Auteurs les plus complimentés